Festival de la fiction 2021 : découvrez les membres du jury
TV 

L’édition 2021 du festival de la fiction de La Rochelle aura lieu du 14 au 19 septembre après un an d’absence due au coronavirus. Et il est temps de découvrir qui fera partie du prestigieux jury cette année.

Fans du petit écran, préparez-vous ! Après une année creuse en 2020 à cause de la pandémie, le festival de la fiction de La Rochelle dont Télé Star est un des partenaires revient en 2021 et il se déroulera du 14 au 19 septembre prochain. Ce festival qui récompense les meilleurs programmes de fiction francophone de la télévision existe depuis plus de 20 ans et permet aux professionnels comme au public de découvrir les meilleures créations. Afin de juger le contenu qui sera proposé cette année, il est grand temps de découvrir les membres du jury de cette nouvelle édition. Comme Télé Star l’avait annoncé en exclusivité, Guillaume de Tonquédec sera le président du jury 2021, et il sera accompagné par plusieurs grands noms.

Si tous les noms des membres du jury n’ont pas encore été annoncés, on sait d’ores et déjà qu’Emmanuel Daucé, producteur et scénariste ayant travaillé sur les séries Une belle histoire (France 2), Vernon Subutex (Canal+) ou encore Un village français (France 3) sera de la partie. A ses côtés les fans pourront retrouver Natalie Carter, scénariste et écrivaine franco-américaine, ainsi qu’Anaïde Rozam, une actrice qui a percé sur Instagram grâce à ses vidéos. Elles seront rejointes par Eloïse Lang, réalisatrice et scénariste, co-créatrice de la célèbre série Connasse dont Camille Cottin interprète le personnage principal, ains que par la comédienne Anne Charrier récemment vue dans les séries Peur sur le lac (TF1) ou encore Maman a tort (France 2).

Télé Star partenaire du festival de la fiction de La Rochelle

Le jury du festival de la fiction de La Rochelle n’est pas encore au complet mais l’annonce des derniers membres ne saurait tarder. En attendant, les téléspectateurs peuvent s’attendre à retrouver les équipe de leurs fictions francophones favorites dont les interviews seront disponibles sur Télé Star. Il faudra par ailleurs attendre le samedi 18 septembre et la cérémonie de clôture pour que le jury, dont on connaît enfin les premiers noms, dévoile son palmarès après s’être concerté sur les 42 œuvres présentées lors du festival.

Source: Lire L’Article Complet