Familles nombreuses, la vie en XXL : les familles sont-elles rémunérées par TF1 ?
TV 

Sur son compte Instagram, Rofrane Bambara a levé le voile sur les rémunérations des participants à l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, ce dimanche 16 janvier 2021. 

C’est une question que tous les téléspectateurs se posent : les participants de l’émission de TF1, Familles nombreuses, la vie en XXL sont-elles rémunérées par la production ? Et bien c’est Rofrane Bambara, la mère des quadruplés, qui a donné un bel élément de réponse sur son compte Instagram ce dimanche 16 janvier. La femme de Nasser, qui a donné naissance à Hajar, Noor, Chemsy-Dine et Khaïry-Dine, a répondu aux messages de ses fidèles abonnés sur le réseau social.

Alors qu’elle se remet tout juste d’une hospitalisation, Rofrane Bambara a promis à ses 285.000 abonnés une séance de questions/réponses la plus "honnête" possible. Lorsque quelqu’un lui a demandé si elle souhaitait reprendre une vie professionnelle à côté de son nouveau métier d’influenceuse, elle a répondu cash : "Honnêtement, non. On ne va pas se mentir, je bosse de chez moi, je gère mes horaires, je m’occupe de mes enfants et surtout je suis disponible pour eux puisque c’est un travail flexible et je n’en connais pas d’autres". Cette dernière a également tenu à préciser qu’elle "mesure la chance de pouvoir être présente pour ses enfants et de gagner sa vie de cette manière".

"Familles nombreuses, la vie en XXL n’engendre aucune rémunération pour les participants"

Voilà pourquoi la maman des quadruplés de bientôt quatre ans enchaîne les placements de produits sur son compte Instagram. Et ce n’est une surprise pour personne : cela rapporte plus que de tourner dans l’émission de TF1. Amandine Pélissard, la tête d’affiche du programme, avait d’ailleurs révélé lors du mois de juin dernier que les familles nombreuses ne gagnaient pas le moindre centime pour partager leur vie devant les caméras.

"C’est un documentaire, et le statut juridique d’un documentaire, c’est qu’il n’y a pas de rémunération. Ce n’est pas une télé-réalité, où ce sont des candidats avec un enjeu et effectivement une rémunération. Familles nombreuses, la vie en XXL est une émission documentaire-réalité qui n’engendre aucune rémunération pour les participants. Il serait bien temps de l’ancrer dans sa tête". L’émission leur permet donc de devenir influenceurs, en leur offrant un véritable tremplin et une notoriété qu’ils n’auraient certainement jamais connue sans Familles nombreuses, la vie en XXL.

Source: Lire L’Article Complet