Face à Baba : Cyril Hanouna lance un appel désespéré à Anne Hidalgo
TV 

Cyril Hanouna a souhaité interpeller Anne Hidalgo dans son émission Touche pas à mon poste ce jeudi 27 janvier. L’animateur veut la recevoir dans "Face à Baba".

Il ne désespère pas. L’animateur emblématique de C8 a l’habitude de recevoir des célébrités mais aussi des anonymes sur le plateau de Touche pas à mon poste. Durant les émissions, il évoque également les élections présidentielles et a ainsi lancé l’émission Face à Baba. C’est le 16 novembre dernier qu’il a donné le coup d’envoi et pour l’occasion, il recevait Eric Zemmour. Le polémiste est venu débattre avec dix intervenants et, pour l’émission de ce jeudi 27 janvier, c’est au tour de Jean-Luc Mélenchon. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a souhaité lancer un appel à Anne Hidalgo, qui a refusé à plusieurs reprises de venir sur le plateau. "On attend toujours un oui ferme et définitif d’Anne Hidalgo", a-t-il d’abord lancé. Alors qu’il a évoqué les candidats qui n’ont pas accepté sa proposition, Cyril Hanouna poursuit : "Pour l’instant, ils ne nous entendent pas. Si Anne Hidalgo nous reçoit… Je pense qu’elle ne nous entend pas parce qu’il doit y avoir un marteau-piqueur à ses côtés", s’est-il amusé. Bien décidé à faire venir la candidate, il déclare : "J’ai vu qu’elle faisait beaucoup d’émissions sur twitch… si tu as besoin de t’exposer, n’hésite pas à venir. On va t’accueillir comme tout le monde", a-t-il assuré avant d’ajouter : "On te fera des cadeaux et une vitrine avec tout ce que tu aimes : des vélos, des bus, des couloirs de bus, des marteaux-piqueurs". Une proposition qui a beaucoup fait rire les chroniqueurs. "J’ai envie de l’avoir dans l’émission parce que je suis sûr que ça peut matcher", a conclu Cyril Hanouna.

Elle ne veut pas. Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna explique le refus d’Anne Hidalgo. Invité de l’Heure des Pros ce jour, il a évoqué l’émission Face à Baba et a affirmé : "On a eu un seul refus pour l’instant, c’est Anne Hidalgo". Si Pascal Praud s’attendait à une explication, l’animateur a opté pour de l’humour : "Pour des  raisons de travaux… de circulation", s’est-il amusé sans dévoiler la véritable raison du refus de la candidate. Toutefois, le présentateur de C8 était ravi de préciser que les autres candidats étaient partants puisque, comme il l’avait annoncé en décembre dernier, il va également recevoir "Valérie Pécresse et Marine Le Pen". Et concernant l’actuel président de la République ? "Pour l’instant, il n’est pas candidat", a-t-il d’abord rappelé avant d’ajouter : "Donc s’il se présente". Une explication qui montre l’envie de Cyril Hanouna de s’entretenir avec Emmanuel Macron. Toutefois, il assure être quasiment certain que  cela va arriver. "A priori, il le sera". Le présentateur de C8  ajoute également avoir "fait la demande pour qu’il vienne bien sûr. Pour l’instant, on nous a dit qu’il n’était pas encore candidat mais qu’il n’était pas contre faire quelque chose avec moi sur une émission". Confiant, il a indiqué : "On espère avoir le président dans l’émission avant la fin mars", a-t-il conclu.

Face à Baba : pourquoi Eric Zemmour est-il présent dans l’émission ce jour ?

Pour ce second numéro de Face à Baba, c’est Jean-Luc Mélenchon qui viendra sur sur le plateau de l’émission. Le candidat à l’élection présidentielle aura l’occasion de débattre avec plusieurs personnalités : Aymeric Caron, Charles Consigny, mais également Eric Zemmour.  "Il y aura des débats. Et on s’est dit, pourquoi ne pas mettre Éric Zemmour sur le premier face à face, face à Jean-Luc Mélenchon", a expliqué Cyril Hanouna dans l’Heure des Pros. Selon lui, il s’agit également d’un "souhait de Jean-Luc Mélenchon, qui avait envie de débattre avec Eric Zemmour", a-t-il poursuivi. Toutefois, il semblerait que Jean-Luc Mélenchon soit prêt à débattre avec d’autres personnalités politiques. "Il veut aussi se retrouver face à Marine Le Pen, Valérie Pécresse…", a-t-il conclu. Une soirée qui promet d’être riche en rebondissements.

Source: Lire L’Article Complet