EXCLU VIDEO. Capital, made in France : ce petit artisan qui a sauvé Versailles
TV 

Dimanche 1 mai 2022, M6 diffuse un nouveau numéro de Capital. En exclusivité, Télé Star vous fait découvrir Régis, un entrepreneur français qui a trouvé une petite astuce pour sauver le palais des glaces de Versailles.

10 millions d’euros. C’est le chiffre d’affaires que Régis réalise chaque année. Avec son entreprise made in France qui vend des lustres d’exception, que ce soit des créations maison ou des rééditions dont certains atteignent des prix faramineux, l’entrepeneur fait de nouveau vivre l’artisanat et le savoir-faire français. Dans le nouveau numéro de Capital diffusé dimance 1 mai 2022 sur M6, les téléspectateurs vont découvrir comment il a réussi, depuis ses petits ateliers situés à Gargas (Vaucluse), à conquérir une clientèle internationale.

A noter que c’est en 1990 que Régis a repris l’entreprise alors en perte de vitesse de son père. Après avoir fait remonter la barque, à 20 ans, il a opéré un véritable changement de cap. L’entreprise décolle grâce à un contrat décroché avec… le château de Versailles ! Au début des années 2000, l’établissement lui confie la restauration d’une centaine de lustres dans la célèbre galerie des glaces et au petit trianon. Mais alors, comment a-t-il fait ? Et bien comme Télé Star vous propose de le découvrir en exclusivité dans la vidéo ci-dessous, c’est grâce à de petites bougies brevetées avec un système LED révolutionnaire que Régis a sauvé la décoration du château. Provenant de Taïwan, ces bougies restituent le halo et la couleur d’une vraie flamme.

Capital, made in France : tout savoir

D’autres thématiques seront abordées dans l’émission. :

– "Vivre 100% made in France sans se ruiner : chiche ?". Canapé, tee-shirt, réfrigérateurs, peut-on tout trouver "made in France" ? À quel prix ? Le niveau de qualité est-il toujours au rendez-vous ? –

– "Made in France : peut-on vraiment relocaliser chez nous ?". Révélation d’une réalité cruelle : 80% des principes actifs de nos médicaments proviennent aujourd’hui de Chine ou d’Inde.

– "Champions du monde : nos marques à la conquête de la planète !". Il n’y a pas que dans le football que les Français sont champions du monde ! Connues ou pas, des marques françaises s’imposent sur des marchés à l’étranger sans que l’on s’en rende vraiment compte.

Source: Lire L’Article Complet