EXCLU. Ça commence aujourd’hui : cette grande nouveauté sur laquelle planche Faustine Bollaert
TV 

Depuis quatre ans, Faustine Bollaert est à la tête de l’émission de témoignages Ça commence aujourd’hui sur France 2. Dans un entretien accordé à Télé Star, la pétillante animatrice s’est confiée sur la grande nouveauté sur laquelle elle travaille.

Très jeune, Faustine Bollaert a souhaité travailler à la télévision. Si au cours de sa carrière, la jolie brune a été à la tête de nombreuses émissions, elle est particulièrement fière d’animer Ça commence aujourd’hui depuis 2017. Dans cette dernière, l’animatrice y évoque en effet des sujets variés tels que la maladie, l’amour, la fertilité, le deuil ou encore le harcèlement scolaire. Interrogée par Télé Star, Faustine Bollaert a confié : "J‘ai le privilège énorme d’avoir une passion, la télévision, et le luxe d’avoir réussi à en faire. Cela donne des ailes. J’ai la chance de véhiculer cela auprès de mes enfants et j’aspire à cela pour eux."

Alors que tous les jours, environ 1,2 million de téléspectateurs sont au rendez-vous, l’animatrice aimerait-elle que son émission soit diffusée en prime ? Dans les colonnes de notre magazine, Faustine Bollaert a révélé : "On est en train de travailler sur une nouvelle marque qui arriverait en prime l’an prochain. Le témoignage a vraiment sa place et le fait qu’on ait reconquis le public nous permet d’oser espérer pouvoir l’emmener d’une manière plus moderne à 21 heures. C’est la volonté du service public et on va y arriver." Optimiste, l’animatrice a accepté de révéler sa recette du bonheur : "Être heureux, ça se choisit. Un jour, on décide de regarder plutôt le verre plein que le verre vide. C’est une dynamique vertueuse. Il faut formater son cerveau (…) Je me suis affranchie pour voir la vie sous un bel angle."

Faustine Bollaert souhaite que son émission dure

Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert a entendu des histoires bouleversantes. Ainsi, elle avait révélé quelques mois plus tôt qu’elle n’imaginait pas sa vie sans l’émission ! En mars dernier, alors qu’un numéro avait cartonné, c’est sur Instagram que l’animatrice avait confié : "C’est un peu fou et mais je ressens surtout une grande fierté de pouvoir mettre en lumière ces histoires si bouleversantes et nos invités engagés et courageux. Un immense merci à nos experts toujours si justes !"

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 7 juin

Source: Lire L’Article Complet