Eurovision : quel pays détient le record de victoires du concours ?
TV 

A l’occasion de la diffusion de la finale de l’Eurovision samedi 22 mai 2021, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile quelle est la nation la plus titrée du concours depuis sa création.

Après avoir remporté la toute première édition de l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez le 30 janvier 2021, Barbara Pravi représentera la France lors de la finale du concours de l’Eurovision, qui sera diffusée samedi 22 mai 2021, à partir de 21h05 sur France 2. La chanteuse de 28 ans fut élue par le public français devant près de 3 millions de téléspectateurs qui étaient réunis sur l’antenne de la chaîne publique. Aux commandes de l’émission L’Eurovision France, c’est vous qui décidez, les animateurs Stéphane Bern et Laurence Boccolini officieront aux commentaires de cet événement, qui avait dû être annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire.

Etant donné que ce sont les Pays-Bas qui devaient accueillir le concours l’année dernière suite à la victoire de leur représentant, Duncan Laurence, en 2019, l’édition 2021 de l’Eurovision aura lieu à Rotterdam. Barbara Pravi, qui figure parmi les favoris selon les bookmakers, tentera donc de devenir la 6ème représentante de la France à remporter le concours de chant devant les 3 500 spectateurs de l’Ahoy Arena. Elle deviendrait ainsi la première musicienne française à s’imposer depuis 1977. A l’époque, c’est Marie Myriam qui avait été sacrée grâce à la chanson L’Oiseau et l’Enfant. En cas de victoire de Barbara Pravi, la France gagnerait une place dans le classement de l’Eurovision.

Eurovision : la France bientôt sur la 2ème marche du podium ?

Actuellement, la France est classée 3ème avec 5 victoires à son actif (1958, 1960, 1962, 1969 et 1977). Une place qu’elle occupe à égalité avec le Luxembourg, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Une 6ème victoire avec Barbara Pravi cette année permettrait au pays de passer 2ème, ex-æquo avec la Suède. De son côté, la nation scandinave aura l’occasion de revenir à égalité avec l’Irlande, qui détient le record de victoires à l’Eurovision. Au total, le pays a remporté le concours à 7 reprises depuis sa création. Participant elle-aussi à l’Eurovision 2021, l’Irlande pourrait donc améliorer ce record, et ainsi distancer ses principaux concurrents.

Source: Lire L’Article Complet