Eurovision 2023 : qui a remporté le concours ?
TV 

Samedi 13 mai 2023 a eu lieu la grande finale du concours de l’Eurovision 2023, qui s’est déroulée à Liverpool au Royaume-Uni. Au terme d’une soirée où les performances se sont enchaînées, c’est sans grande surprise la Suède qui s’est imposée.

Elle était la grande favorite du concours et a réussi à égaler un record qui jusque-là détenu par un chanteur irlandais de l’Eurovision. Samedi 13 mai 2023, lors de la grande finale qui se déroulait à Liverpool au Royaume-Uni, c’est la Suède, représentée par Loreen, qui s’est imposée. Elle se voit ainsi remporter le grand concours pour la seconde fois. En effet, en 2012, la chanteuse aujourd’hui âgée de 39 ans avait déjà remporté l’Eurovision avec la chanson Euphoria. Cette année, c’est avec son titre Tattoo qu’elle s’est largement imposée puisqu’elle a récolté par moins de 583 points. Avec cette victoire, elle permet à la Suède d’égaliser avec l’Irlande le record du nombre de victoires par pays, sept.

Pour rappel, cette édition de l’Eurovision était co-organisée par l’Ukraine, pays vainqueur en 2022. Ne pouvant pas accueillir la compétitition, à cause de la guerre, c’est la ville de Liverpool qui avait été choisie pour assurer le relais. Si des référence à l’Ukraine ont été faites durant toute la soirée, il n’a pas été question de politique. Concernant la grande gagnante, Loreen, de son vra nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, vit en banlieue de Stockholm.

Source: Lire L’Article Complet