Eurovision 2021 : Le groupe italien éclaboussé par un scandale, Cyril Hanouna demande la disqualification
TV 

Vainqueur hier soir du 65e concours de l’Eurovision, le groupe italien Maneskin est éclaboussé par une polémique en raison d’une séquence troublante.

S’imposant devant la France et notre méritante représentante Barbara Pravi, l’Italie a remporté la 65e édition de l’Eurovision hier soir, samedi 22 mai, à Rotterdam (Pays-Bas). Le groupe Måneskin, composé d’une fille et de trois garçons, a notamment conquis le public avec son titre, “Zitti E Buoni”, mâtiné de rock pur et dur.

Malheureusement pour le groupe italien, la victoire est déjà éclaboussée par une affaire qui vient ternir la belle histoire. La faute à une séquence largement reprise sur les réseaux sociaux. On peut y voir le chanteur Damiano David penché au-dessus de sa table, alors que la formation italienne est en train d’attendre les résultats, semblant renifler quelque chose qui pourrait s’apparenter à une substance illicite comme de la cocaïne.

À lire également

Eurovision 2021 : l’Italie grande gagnante, Barbara Pravi et la France à la deuxième place

Lourdement ébranlé par l’affaire, le groupe s’est empressé de prendre la parole sur Instagram pour désamorcer la polémique : “Nous sommes profondément choqués par les propos de certaines personnes qui pensent que Damiano se droguait. Nous sommes formellement opposés à la prise de drogue et nous n’avons jamais pris de la cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester car nous n’avons rien à cacher. Nous sommes venus ici pour jouer notre musique. Nous sommes si heureux de notre victoire à l’Eurovision et nous souhaitons remercier tout le monde de nous avoir soutenu”, peut-on lire.

À lire également

Barbara Pravi (Eurovision) : “A 17 ans, j’ai tout connu… pour m’en sortir j’ai compris qu’il fallait que je m’aime”

Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna y est même allé de son message outré, exigeant la disqualification du groupe : “Si il est avéré que le candidat italien a commis ce geste il faut vraiment qu’il y ait disqualification. Attendons les conclusions de l’enquête! Mais si c est vrai c est disqualification ! La France doit gagner si c est ça !” a écrit l’animateur de “Touche pas à mon poste”. Affaire à suivre ?

Si il est avéré que le candidat italien a commis ce geste il faut vraiment qu il y ait disqualification. Attendons les conclusions de l enquête! Mais si c est vrai c est disqualification! J en appelle @Francetele @ESC_eurovision @EmmanuelMacron la France doit gagner si c est ça!

L.T

Source: Lire L’Article Complet