EuroMillions : quand aura lieu la prochaine super cagnotte ?
TV 

Un heureux gagnant de l’EuroMillions a fait des envieux, vendredi 11 décembre, en remportant 200 millions d’euros. Toutefois, une si belle somme ne sera pas à gagner dans les prochains jours…

Vendredi 11 décembre un Français – ou une Française – a décroché le gros lot. En jouant à l’EuroMillions, le gagnant a remporté la somme de 200 millions d’euros en trouvant tous les bons numéros : le 6, le 9, le 13, le 24 et le 41, ainsi que les deux bonnes étoiles, la 3 et la 12. La personne au ticket gagnant – qui ne s’est toujours pas manifestée – est devenue par la même occasion la 410ème fortune de France et se place devant Arnaud Lagardère, rapporte LCI. Elle dispose de 120 jours (dès l’annonce des résultats) pour aller réclamer son dû, contre 60 habituellement, à cause du confinement.

Il s’agit du "plus gros jackpot" de l’histoire de la Française des jeux, comme l’indiquait l’entreprise sur sa page Facebook peu après l’annonce des résultats. Sur LCI Isabelle Cesari, responsable des relations grands gagnants à la Française des jeux, indiquait que la plus grande loterie européenne avait fait d’autres heureux durant cette soirée puisqu’il y a eu neuf gagnants au total. Ils ont remporté entre 1 et 5 millions d’euros. Après avoir récupéré le joli chèque, chaque nouveau millionnaire est suivi de près par la FDJ. En effet, un dispositif "individuel et sur-mesure" est mis en place dès qu’une personne remporte 1 million d’euros.

EuroMillions : à quand la prochaine super cagnotte ?

Toutefois, un si grande cagnotte ne va pas être remise en jeu si vite. En effet, le prochain tirage se déroulera mardi 15 décembre avec, à la clé, 17 millions d’euros (le gain minimum). Si aucun vainqueur n’est déclaré, la cagnotte évoluera au fil des semaines pour atteindre le plafond du jackpot de l’EuroMillions fixé à 210 millions d’euros. Il s’agit de la somme maximale pouvant être remportée pour ce jeu, comme le rapporte le site de la loterie. Les tirages ont lieu les mardis et vendredis.

Source: Lire L’Article Complet