Esprits criminels (TF1) Clap de fin… ou presque !
TV 

Les experts en profilage de Quantico tirent leur révérence à l’issue de cette ultime saison… Petit tour d’horizon.

DES CHIFFRES FOUS  

Lancée en 2005, la série Esprits criminels aura totalisé 15 saisons et 324 épisodes, devenant l’une des séries policières les plus longues de l’histoire. Et si les audiences se sont étiolées au fil du temps, le Dr Spencer Reid et ses collègues peuvent se vanter d’avoir réalisé des scores exceptionnels, réunissant parfois jusqu’à 20 millions de téléspectateurs outre-Atlantique.  

À lire également

Esprits Criminels (TF1) – Joe Mantegna :”Je ne sais rien faire d’autre qu’être acteur”

TROIS ACTEURS HISTORIQUES 

Mandy Patinkin, Thomas Gibson, Shemar Moore… ils furent poussés vers la sortie ou sont partis de leur propre chef… Ils ont quitté le navire et ne reviendront pas pour la dernière saison. Mais, trois membres du casting original sont restés fidèles au poste pour refermer dignement ces quinze ans de traque de tueurs en série : Matthew Gray Gubler, A.J. Cook et Kirsten Vangsness.  

ILS N’ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT  

Un an à peine après la diffusion de l’épisode final aux États-Unis, le nouveau service de streaming Paramount+ a officiellement commandé un revival de la série avec, espérons-le, le même casting. À la différence du programme original, chaque saison de dix épisodes se concentrera sur une seule enquête. Et si ce n’était finalement qu’un simple au revoir ?  

Camille Sanson

Source: Lire L’Article Complet