Un nouveau numéro d’Envoyé spécial est prévu, ce jeudi 30 novembre, sur France 2. Au programme : la déprime dans la police, les conséquences des émeutes et le destin extraordinaire de Mawa McQueen.
Élise Lucet est de retour, ce jeudi 30 novembre à 21 heures sur France 2, avec un nouveau numéro d’Envoyé spécial. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de découvrir quels sont les thèmes des trois reportages qui seront diffusés cette semaine. Le premier reportage de ce numéro d’Envoyé spécial sera consacré à la vague de démissions inédite et de grande ampleur qui touche actuellement la police nationale. Les équipes d’Élise Lucet ont obtenu l’autorisation exceptionnelle de tourner au centre de soins du Courbat. Ce château, perdu dans la campagne en Touraine, soigne les policiers souffrant d’addictions, de burn-out ou d’autres traumatismes psychologiques. Policiers, la grande déprime, un reportage de Yonathan Van der Voort, Ulysse Cailoux, Victor Bachtik et Steve Kali.
Le deuxième reportage de la soirée sera consacré aux émeutes qui ont touché la petite ville de Montargis, dans le Loiret, en juin dernier. Pour la première fois à la télévision, des policiers mais aussi des émeutiers racontent cette soirée de l’intérieur dans ce reportage inédit qui s’attache à comprendre les causes de ces violences qui ont profondément marqué la ville. Émeutes : petite ville et grand chaos, un reportage de Clément Le Goff, Cyril Theophilos, Stéphane Bidart et Harold Horoks. Enfin, le troisième et dernier reportage de la soirée sera consacré à Mawa McQueen. Cette cheffe noire d’origine ivoirienne, fille d’une femme de ménage, est passée de la banlieue parisienne de Trappes à Aspen, une station de ski très huppée dans le Colorado. Elle y a lancé une crêperie de luxe… De Trappes aux USA, la millionnaire des crêpes, un reportage de Lila Bellili, Baptiste Laigle et Arnaud Pacary.
Source: Lire L’Article Complet