Envoyé spécial : quels sont les thèmes de l’émission ce 24 novembre ?
TV 

Les camions, le pain, Kaboul et les faux médicaments… Télé Star vous propose de découvrir quels sont les reportages diffusés dans Envoyé spécial, ce jeudi 24 novembre.

Élise Lucet est de retour, ce jeudi 24 novembre à 21 heures sur France 2, avec un nouveau numéro d’Envoyé spécial. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de découvrir quels sont les thèmes des quatre reportages qui seront diffusés cette semaine. Le premier sera consacré aux problèmes des camions. De la nationale 10 en Charente à la nationale 83 dans le Doubs, les riverains n’en peuvent plus. Le nombre de poids lourds n’a cessé d’augmenter depuis qu’elles ont été élargies et qu’ils peuvent y rouler aussi vite que sur les autoroutes payantes. Risque d’accident, bruit assourdissant, parkings sauvages, détritus en tout genre, maisons et jardins condamnés… Le cadre de vie des habitants au bord de ces routes est devenu infernal. L’enfer des camions, un reportage d’Amaury Velter, Christophe Blais, Pierre Collet, Jeanne Bureau et Bruno Bequet pour STP Productions.

Le deuxième reportage de la soirée sera consacré au pain. Les équipes d’Envoyé spécial ont rencontré ces adeptes d’une révolution alimentaire autour du pain, comme ce boulanger qui cultive en Charente son propre blé, ce Napolitain installé à Paris qui vend au prix fort ses pains à fermentation naturelle, ou encore ces enseignants d’école hôtelière qui transmettent leurs méthodes innovantes aux futurs boulangers. Les mordus du pain, un reportage de Raphaële Schapira, Swanny Thiébaut et Mathieu Dreujou.

Source: Lire L’Article Complet