Enquête exclusive : “scandalisée par le manque de professionnalisme”, une intervenante dézingue l’émission
TV 

Apparue dans le reportage d’Enquête exclusive (M6) consacré à l’Algérie, Noor pousse un coup de gueule contre “le manque de professionnalisme” des équipes de l’émission.

Ce dimanche 20 septembre, les téléspectateurs réunis devant M6 ont pu retrouver le numéro d’Enquête exclusive : Algérie, le pays de toutes les révoltes. Dans ce dernier, les curieux ont notamment pu retrouver Noor, une célèbre YouTubeuse. Via son compte Instagram, qui compte près de 2 millions d’abonnés, la jeune femme a pris la parole suite à la diffusion de ce reportage.

Je suis vraiment déçue par votre manque de professionnalisme. Je regrette vraiment d’avoir participé à votre reportage. Lorsque que vous m’avez contacté, il a été question qu’on parle de l’émancipation de la femme algérienne, j’étais loin de m’imaginer que j’allais être utilisée, moi et mon mari, pour donner une mauvaise image des femmes et des hommes algériens, et de notre pays l’Algérie.” entame-t-elle. L’influenceuse se dit “scandalisée” de la “censure” dont elle a fait l’objet : “Vous avez gardé que les propos qui arrangent vos mauvaises intentions“.

À lire également

Philippe Etchebest en colère après son échange avec Emmanuel Macron : “On n’a pas été entendu !”

Je ne suis pas une mineure, et encore moins une mineure à vie, c’est vous qui voulez voir les Algériennes comme des mineures à vie. Le fait que nous faisons des études supérieures, que nous travaillons à des postes à hautes responsabilités, que nous soyons indépendantes financièrement, que nous conduisons, voyageons… Vous dérange au plus haut point. Je ne comprends vraiment pas d’où vous est venue l’idée que je dois demander l’autorisation à mon mari pour mon travail.” déplore Noor.

En dehors du mariage, mon mari est mon associé et collaborateur, donc on travaille ensemble et dans le respect. Le fait qu’il ne veut pas que je travaille avec des hommes est quelque chose de tout à fait normal, vous oubliez qu’on est des musulmans avant tout.” poursuit-elle. Par ailleurs, l’entrepreneuse souligne que son mari a 29 ans, et non 22 ans : “C’est à se demander si vous étiez dans vos pleines facultés mentales ce jour là“.

Pour finir, laissez moi éclairer votre lanterne et vous dire que je suis très fière d’être musulmane, chose que j’ai dite dans votre reportage, mais que vous avez censuré, et fière d’être Algérienne, et je suis très reconnaissante envers mon pays pour tout ce qu’il a fait pour moi et je lui serai éternellement reconnaissante. Vive l’Algérie libre et indépendante même si ça déplaît à beaucoup.” conclut-elle.

#فرنسا_يااو_أخطينا #Fransa_Yaaaaw_Akhtiiiina

Une publication partagée par Noor et Merouane (@noor_m_officiel) le 20 Sept. 2020 à 2 :44 PDT

V-K. N. 

Galerie: Bernard Tapie : son état de santé n’est pas rassurant (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet