Emmanuel Moire dans Demain nous appartient : qui est François, le personnage qu’il va incarner ?
TV 

Emmanuel Moire rejoint l’aventure Demain nous appartient ! Découvrez le rôle que campera le chanteur dans le célèbre feuilleton télévisé de TF1.

Emmanuel Moire a plus d’une corde à son arc. Initialement chanteur – chacun se souvient de sa performance dans la comédie musicale Le roi soleil – l’artiste de 42 ans a décidé d’explorer davantage son côté comédien, qu’il avait pu mettre à profit lors de ses multiples spectacles musicaux. "Pour moi, c’est une évidence", confie Emmanuel Moire à Télé 7 jours. "La seule chose qui m’a toujours empêché de me sentir acteur, c’est que je n’ai pas un parcours classique : je ne suis pas allé dans une école ou au Conservatoire. Dès que je me trouvais face à de vrais acteurs, je perdais mes moyens." La raison pour laquelle l’interprète a décidé de prendre des cours. "Ce qui me sauve à chaque fois, c’est le travail. Alors juste avant ma dernière tournée pour l’album Odyssée, j’ai suivi une formation d’acteur. C’était le seul moyen, pour moi, d’avoir confiance", révèle Emmanuel Moire. Un investissement qui a vraisemblablement porté ses fruits puisque le chanteur a trouvé du travail à peine la formation terminée, et pas n’importe lequel ! "Une semaine après la fin de ma formation, TF1 m’a appelé pour passer le casting de Demain nous appartient", se souvient-il.

DNA : Emmanuel Moire dans le rôle d’un prof

S’il n’a pas décroché le rôle pour lequel il avait initialement postulé, il a tout de même tapé dans l’œil de la production qui l’a recontacté une semaine plus tard pour lui proposer un rôle écrit sur mesure. Celui qui n’avait pas "le physique de l’emploi" pour incarner un père de famille, comme il le dit lui-même, campera finalement le rôle de François, un professeur de français qui rejoint l’établissement dans lequel Chloé Delcourt (incarnée par Ingrid Chauvin, ndlr) travaille.

Source: Lire L’Article Complet