Emmanuel Macron a joué dans une série : il dit tout à McFly et Carlito ! (VIDEO)
TV 

Lors de son concours d’anecdotes avec McFly et Carlito, Emmanuel Macron a fait une révélation étonnante…

Ce dimanche 23 mai, McFly et Carlito dévoilaient la vidéo la plus attendue de leur chaîne YouTube, à savoir leur neuvième concours d’anecdotes contre une personnalité peu banale : le président de la République. Enthousiasmé par leur belle initiative du Maradon en 2020 (où ils avaient récolté plus de 400 000 euros de dons pour les soignants de France au cours d’un live d’une durée de onze heures le 2 avril, ndlr), Emmanuel Macron a eu l’idée en février dernier de leur lancer un nouveau défi solidaire. Relevé haut la main, le chef de l’État a tenu sa promesse, à savoir de tourner une vidéo avec eux.

À lire également

Laurent Ruquier tacle McFly et Carlito dans Quotidien, leur réponse est surprenante ! (VIDEO)

Le concept du concours d’anecdotes est de deviner si l’histoire racontée par l’adversaire est vraie ou fausse. Après huit rounds, le perdant a un gage. L’une des anecdotes (qui s’est avérée être vraie) du président s’est déroulée au Nigeria en 2018, lors d’un voyage présidentiel, un soir où il assistait avec son équipe à un grand spectacle. “On arrive là-bas, programme officiel, etc., et j’avais le souvenir d’un lieu emblématique à la fois de la fête, de la culture de l’afrobeat qui a été créée là-bas, qui s’appelle le Shrine. (…) J’arrive donc dans une salle surchauffée, pleine de monde“, s’est souvenu Emmanuel Macron, qui a précisé que des “substances étaient consommées un peu partout, donc ça sentait très fort“. Après un long concert “extraordinaire”, l’ambiance a changé pour laisser place à un défilé de mode ! Mais ce n’était que le début des surprises. À la demande des organisateurs après le défilé, le président français est monté sur scène afin de “délivrer un message à la jeunesse pour expliquer ce qu’est notre politique en Afrique“. 

À lire également

Cyril Hanouna pour 2022 : Emmanuel Macron a-t-il lancé la rumeur de sa candidature ?

Et à la fin de ça, d’un seul coup, une espèce de truc s’organise, je vois des gens qui déboulent de partout avec (…) des petits micros collés avec des sparadraps sur le visage. Ils se mettent un peu partout avec des caméras arrivent. Et on m’explique que c’est une série de ce qu’on appelle Nollywood, le Nigéria étant la plus grande industrie cinématographique d’Afrique. Et on me dit : ‘maintenant vous allez tourner dans une série avec nous’. Un petit rôle. Et donc on me met le scotch et je me retrouve au milieu du plateau avec cette atmosphère-là, la sécurité complètement débordée par tout ce qu’il y a autour, (…) Et moi je suis là et je fais cette série. Et du coup j’ai donné la réplique“, a raconté Emmanuel Macron, qui a donc joué dans des conditions plus qu’insolites dans une série Nollywood, qui est le nom donné à l’industrie cinématographique du Nigéria, la plus grande d’Afrique.

À lire également

Barbara Pravi : sa réponse cash aux soupçons de drogue contre le gagnant de l’Eurovision

En moins de 24 heures, la vidéo de McFly et Carilto tournée à l’Élysée a connu un démarrage particulièrement impressionnant puisqu’elle affiche déjà plus de 7,5 millions de vues au compteur ! Lors de leur dernier concours d’anecdotes, il y a sept mois, les deux YouTubeurs affrontaient David Guetta.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet