Elite – Histoires Courtes sur Netflix : Ander et Omar font face à l'adultère et la mort, notre verdict
TV 

La troisième histoire courte d’Elite est sortie sur Netflix avec Omar et Ander ! Voici notre verdict.

Aujourd’hui, c’est le troisième jour de la Elite Week sur Netflix ! Après l’épisode spécial centré sur Guzman, Rebeka et Cayetana, ainsi que celui axé sur l’histoire d’amour entre Nadia et Guzman -le couple phare de la saison 3 d’Elite-, c’est donc au tour d’Ander et Omar d’être sous le feu des projecteurs. En effet, en attendant l’arrivée de la prochaine saison sur la plateforme de streaming, prévue pour ce vendredi 18 juin, le teen-show espagnol offre aux fans quatre épisodes bonus très courts. Des sortes d’amuse-bouches prévus pour faire patienter les aficionados des lycéens de Las Encinas. Alors que nous réserve ce nouvel épisode ? Voici notre verdict. Attention, spoilers !

Dans ce troisième épisode, on retrouve donc Omar et Ander à l’hôpital en compagnie d’un troisième personnage, prénommé Alexis. Ce dernier qui n’est jusqu’alors jamais intervenu dans la série est présenté comme un ami de galère, avec qui Ander a partagé sa chimiothérapie. Premier détail important à retenir, l’ancien meilleur ami de Guzman semble totalement sorti d’affaire, Alexis lui indiquant à plusieurs reprises que ce dernier est “guéri”. Deuxième détail marquant, on apprend dans la foulée qu’Omar a trompé ce dernier durant son hospitalisation et qu’en retour, Ander lui en a fait sacrément baver. Mais ce n’est pas tout ! Dans cette séquence, il est presque sous-entendu qu’Ander lui-même pourrait avoir trompé Omar avec Alexis. En tout cas, le regard que les deux amis échangent en dit long. Presque aussi long que ces paroles d’Alexis adressées à Ander : “Tu lui as vraiment tout dit ?”.

Alexis et Ander dans Elite Histoires Courtes sur Netflix

Une révélation qui pourrait préfigurer le futur triangle amoureux à venir entre Ander, Omar et l’un des nouveaux élèves de Las Encinas. Un twist implicite teasé dans la bande-annonce d’Elite saison 4. Mais ce n’est pas là le seul élément qui nous a mis la puce à l’oreille. En effet, à la toute fin du dernier épisode (ce dernier est segmenté en trois parties), le jeune homme en pleine rémission avoue à demi-mots à Alexis avoir réalisé “un acte terrible” durant sa jeunesse. Une confession qui pourrait avoir un lien avec les futurs épisodes à venir. Quoi qu’il en soit, cet épisode bien plus sombre que les précédents vient nous éclairer sur l’état de santé et la psychologie d’Ander quelques mois avant la rentrée. En effet, tiraillé entre la culpabilité d’être guéri et l’envie de vivre et d’en profiter, le jeune homme pourrait bien nous montrer un tout nouveau visage dans la suite !

Source: Lire L’Article Complet