Doctor Strange 2 : Shuma-Gorath en tant qu'antagoniste, bonne ou mauvaise idée ?
TV 

Teasée à de nombreuses reprises, la présence de Shuma-Gorath dans Doctor Strange 2 est-elle pour autant une bonne idée ? 

Il y a quelques semaines, plusieurs rumeurs faisaient de Shuma-Gorath l’antagoniste principal de Doctor Strange 2. S’il faudra attendre la confirmation des studios Marvel afin de savoir si cette créature extra-dimensionnelle sera le prochain ennemi du Sorcier Suprême, reste que sa présence pourrait rappeler celle de Dormammu dans le premier volet sorti en 2016. De quoi se demander si l’inclusion de ce personnage pourrait être finalement une bonne idée, ce ressort pouvant paraître redondant pour les fans du MCU, d’autant plus que le film de Sam Raimi apparaît comme l’un des blockbusters les plus ambitieux de la Phase 4.

Ceci étant dit, Shuma-Gorath ne doit pas être comparé à Dormammu, le démon pouvant être doué d’une force bien plus supérieure à celle du précédent antagoniste. Considéré comme un personnage iconique des comics Doctor Strange, ce super-vilain pourrait également apporter un aspect horrifique. Etant donné la volonté – bien que frémissante – des studios Marvel d’inclure dans le MCU des éléments angoissants, Shuma-Gorath apparaît comme le protagoniste idéal afin que l’expert du genre, Sam Raimi, offre au public un spectacle effrayant. Par ailleurs, la présence de cette entité permettrait d’introduire de manière convaincante le Multivers dans l’univers Marvel.

Ce sont d’ailleurs pour ces principales raisons que le choix de Shuma-Gorath semble être une bonne idée. Si les studios de Kevin Feige devront veiller à ne pas reproduire les mêmes ressorts qu’avec Dormammu, l’introduction de ce démon pourrait être particulièrement convaincante étant donné les enjeux de Doctor Strange 2. Reste à savoir si les équipes créatives du film se sont véritablement orientées vers Shuma-Gorath en tant qu’antagoniste principal, d’autres rumeurs voulant que Mephisto, la Sorcière Rouge et même Mordo soient également les rivaux du Sorcier Suprême dans le long-métrage. La bande-annonce une fois dévoilée devrait nous en apprendre davantage sur le principal adversaire du film mais quelque chose nous dit que quel qu’il soit, il devrait être particulièrement redoutable !

Source: Lire L’Article Complet