Doctor Strange 2 : Sam Raimi dévoile les raisons de son retour après l'échec de Spider-Man 3
TV 

Sam Raimi a dévoilé pourquoi il s’est relancé dans l’univers des super-héros avec Doctor Strange 2, après l’échec de Spider-Man 3.

Après avoir dirigé la trilogie Spider-Man, Sam Raimi fera son grand retour dans l’univers des super-héros avec Doctor Strange 2. Un choix étonnant de la part du réalisateur étant donné l’accueil récolté par Spider-Man 3 au moment de sa sortie en 2007. Une grande partie des critiques reçues par le film à l’époque concernait notamment les choix des studios mais aussi la représentation de Peter Parker ainsi que d’Eddie Brock. Toutefois, ces remarques négatives, le cinéaste semble les avoir mises derrière lui, Sam Raimi étant revenu à l’occasion d’une interview accordée à Collider sur les raisons qui l’ont poussé à prendre la direction des aventures du Sorcier Suprême, après le départ de Scott Derrickson.

S’il apparaît particulièrement confiant vis-à-vis du projet aujourd’hui, le réalisateur a toutefois révélé qu’il avait hésité à endosser un nouveau projet relatif aux super-héros en raison des virulentes critiques essuyées par Spider-Man 3. Or, c’était avant d’apprendre que les studios Marvel recherchaient un cinéaste afin de diriger Doctor Strange 2 : « Les gens n’ont pas aimé le film et ils me l’ont fait savoir. Donc, c’était difficile de reprendre. Mais ensuite, j’ai découvert qu’il y avait ce poste sur Doctor Strange 2. Mon agent m’a appelé et m’a dit : ‘Ils cherchent un réalisateur chez Marvel pour ce film et ton nom est remonté. Serais-tu intéressé ?’ Je me suis alors demandé si je pouvais le faire mais ils sont vraiment exigeants avec genre de films alors j’en ai conclu que c’était une raison suffisante. »

Dans l’entretien, Sam Raimi a également rappelé son attrait pour les aventures du Sorcier Suprême mais aussi salué le travail de Scott Derrickson sur le premier film : « J’ai toujours beaucoup aimé Doctor Strange, c’est l’un des mes personnages préférés » a d’abord déclaré le cinéaste avant de poursuivre : « J’ai adoré le premier film, j’ai trouvé que Scott Derrickson avait fait un travail merveilleux, un travail incroyable. Alors, j’ai accepté. Ils ont laissé le personnage dans un endroit génial. Je ne pensais pas que je ferais un autre film de super-héros, un jour puis c’est finalement arrivé. » Espérons que Doctor Strange 2 sera donc l’occasion pour le cinéaste de renouer définitivement avec l’univers des super-héros. Or, étant donné l’attente autour de ce nouveau blockbuster Marvel, les fans ne devraient, cette fois-ci, pas être déçus !

Source: Lire L’Article Complet