Doctor Strange 2 : Le Darkhold à l'origine de la folie de Scarlet Witch ?
TV 

Introduit dans WandaVision, le Darkhold semble être l’un des artefacts les plus dangereux du MCU, capable de tourmenter quiconque se le procure. 

Il n’y a pas qu’avec Spider-Man que le Sorcier Suprême partagera l’affiche pendant la phase 4 du MCU. Dans Doctor Strange 2, ce dernier retrouvera Wanda Maximoff alias Scarlet Witch, à qui il pourrait finalement faire face. C’est en effet ce qu’évoquent de nombreux bruits de couloirs au sujet du blockbuster, qui décrivent également une Sorcière Rouge prête à se battre contre tout le monde. Lorsque l’on se penche du côté des comics et notamment du fameux Darkhold, le livre étudié par Scarlet Witch à la fin de WandaVision, certains détails vont dans le même sens que toutes ces spéculations.

Scarlet Witch et le Darkhold dans WandaVision

Le Darkhold est un puissant livre magique créé par Chton, une entité démoniaque qui par le passé a régné sur la Terre, avant d’en être banni. Son retour peut être invoqué grâce à l’ouvrage, mais aussi celui de tout un tas d’autres démons et créatures mystiques. Chacune des lignes du Darkhold a été écrite par Chton, il serait donc facile pour lui de prendre possession de l’esprit de Wanda Maximoff et de dicter son utilisation du livre. Une supposition appuyée par les nouvelles origines données à l’ouvrage dans la série de comics Darkhold Alpha. Il y est en effet décrit que le simple fait d’être en possession du Darkhold et d’y jeter un oeil peut avoir des conséquences désastreuses sur la Terre, voire mener à sa destruction. Si Scarlet Witch s’avère être une adversaire du Sorcier Suprême dans Doctor Strange 2, il semble de plus en plus vraisemblable qu’elle sera alors sous l’influence du puissant ouvrage, qui pourrait ainsi la mener vers la folie.

Source: Lire L’Article Complet