District Z : Arthur réagit au fiasco d’audience de son émission
TV 

Arthur a pris la parole sur son compte Instagram ce dimanche 19 décembre. L’animateur a évoqué la chute d’audience de son émission District Z.

Il ne s’y attendait pas. C’était le nouveau programme phare de TF1 ! Depuis plusieurs années, la chaîne fait un carton avec Koh-Lanta et a donc décidé de se lancer un nouveau défi en proposant un jeu d’aventure. Intitulé District Z, celui-ci est produit par Arthur. Pour l’animer, Denis Brogniart, l’emblématique présentateur de Koh-Lanta. Critiqué lors de sa première diffusion en 2020, le jeu avait toutefois conquis les téléspectateurs… Jusqu’à ce samedi 18 décembre. En effet, la seconde saison proposait un jeu encore plus "effrayant, éprouvant et rythmé", pouvait-on lire. Il était ainsi intitulé District Z Reloaded. Toutefois, les audiences n’ont pas suivi puisque seules 2 millions de personnes étaient devant chaque semaine. Face à cet échec, Arthur a souhaité prendre la parole sur son compte Instagram le lendemain de la diffusion. "Il est 7h30 du matin sur cette photo. Après une nuit complètement folle, nous nous apprêtons à tourner la dernière séquence du District Z", a-t-il d’abord expliqué. Par la suite, il a indiqué qu’il n’y aurait pas d’autres saisons. "En ce dimanche, je pense aux 300 personnes qui bossent avec acharnement, bonheur et enthousiasme sur cette aventure depuis 3 ans. Et qui ont ouvert les yeux avec une sacrée gueule de bois. Ce matin plus que jamais je vous le dis : MERCI. MERCI. MERCI", a conclu le présentateur.

Il reste positif. Proposer un programme et devoir l’annuler ensuite n’est pas toujours évident pour un animateur. En effet, Arthur est à la tête de Vendredi tout est permis depuis plusieurs années et l’émission rencontre un franc succès. Toutefois, il ne souhaite pas partir sur un échec et a tenté de voir le côté positif deDistrict Z Reloaded. "Souvenez-vous dans nos moments de doutes je vous disais souvent : ‘L’échec c’est le succès en progrès, les gens qui évitent l’échec évitent aussi le succès…La plus belle des victoires n’est pas de ne jamais échouer", a-t-il d’abord assuré. Par la suite, il a précisé qu’il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. "Mais de se relever après chaque échec. Suis debout et d’attaque, qui vient avec moi tenter la prochaine grande aventure ? Une chose est certaine, quand on a produit District Z, on peut tout produire", a conclu l’animateur. S’il est désormais prêt à laisser les zombies derrière lui, dans quel nouveau programme aussi impressionnant et effrayant va-t-il bien pouvoir se lancer ? Nul doute qu’il donnera des précisions en temps voulu.

https://www.instagram.com/p/CXqPn2aAe2P/

Une publication partagée par ℝ ℍ ℝ (@arthur_officiel)

District Z : quel était le but de ce jeu ?

District Z était un jeu hors du commun. Il a été lancé en décembre 2020 et a rapidement conquis les téléspectateurs. Pour rappel, le but de ce jeu est très simple. Ce sont cinq personnalités qui réalisent des épreuves dont le niveau de difficulté augmente, afin de récolter des sous pour une association. Ils doivent donc surmonter leurs peurs et tout tenter afin de récupérer un maximum de pass qui leur permettront de dévaliser la chambre forte remplie de lingots d’or. Les lingots récupérés sont ensuite transformés en une somme d’argent, reversée à l’association défendue. Un jeu éprouvant mais qui a permis de faire des dons importants.

Source: Lire L’Article Complet