Disney+ : le top des programmes mettant la France à l'honneur à (re)découvrir sur la plateforme ce 14 juillet
TV 

En ce mercredi 14 juillet, jour de fête nationale, Télé-Loisirs vous propose une petite sélection de programmes à (re)découvrir sur Disney+. Leur point commun ? Il ne s’agit que de productions françaises. Cocorico !

Si vous passez votre été dans l’Hexagone et que, comme beaucoup d’estivants, vous devez composer avec un 14 juillet plutôt maussade niveau météo, pas de panique ! En attendant le feu d’artifice de ce soir, vous pouvez toujours venir surfer sur Disney+ ! La plateforme propose en effet, en ce jour de fête nationale, plusieurs productions tricolores qui pourraient vous intéresser. Voici une petite sélection.

Sur la piste du Marsupilami

Allez, on commence avec un peu de cinéma… et d’humour ! Si vous passez votre journée avec des enfants, ils seront ravis de découvrir ce film de et avec Alain Chabat, accompagné notamment de Jamel Debbouze et Fred Testot. Le pitch ? Débarqué en Palombie, le grand reporter Dan Geraldo va tomber nez-à-nez avec une créature que tout le monde pensait imaginaire : le Marsupilami.

Pour les plus jeunes, Disney+ propose également Boule & Bill 2 (avec Franck Dubosc).

Tout ce qui brille

On reste dans le septième art avec Tout ce qui brille. Ce film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, dans lequel la comédienne joue avec son amie de toujours Leïla Bekhti, est un incontournable. Il raconte l’histoire d’Ely et Lila, deux jeunes filles qui vivent en banlieue, à quelques kilomètres de Paris, mais rêvent de la vie de paillettes que fait miroiter la capitale…

Niveau cinéma, signalons également Bis (de Dominique Farrugia), Monsieur Papa (de et avec Kad Merad) ou encore Un homme d’honneur, de Laurent Heynemann.

Fais pas ci, fais pas ça, l’intégrale

Vous avez manqué la diffusion de cette série mythique à l’époque où elle passait sur France 2 ? Disney+ vous offre la possibilité de vous rattraper, puisque les neuf saisons sont disponibles sur la plateforme. Au casting de cette fiction très drôle : Bruno Salomone, Isabelle Gélinas, Guillaume de Tonquédec et Valérie Bonneton… pour ne citer qu’eux.

Si vous êtes un fondu de séries, retrouvez également les saison 1 à 12 de Clem (avec Lucie Lucas) sur Disney+.

Notre-Dame, l’épreuve du feu

Ce documentaire National Geographic nous replonge dans le terrible incendie qui a ravagé, en avril 2019, Notre-Dame de Paris, symbole du Paris historique. Dans ce doc, on découvre le travail des 600 pompiers qui ont oeuvré pour sauver l’édifice.

Découvrez Disney+ : inscrivez-vous maintenant !

Source: Lire L’Article Complet