Destin La Saga Winx : L'élément majeur qu'il manque encore à la série
TV 

La saison 2 de Destin La Saga Winx pourrait rectifier le tir.

Après qu’on soit revenu sur ces questions qu’on se pose encore après l’épisode final de Destin La Saga Winx, on continue de se pencher sur la nouveauté Netflix pour parler cette fois d’un de ses éléments manquants. Action, suspense et tension sont bien au rendez-vous dans l’adaptation du célèbre dessin-animé, pourtant il manquait selon nous une chose primordiale dans la nouvelle série : une héroïne lesbienne. Avec cinq fées pour héroïnes, la série a l’occasion de donner quelques leçons de représentation, et malgré un Dane à la sexualité encore floue, on regrette l’absence d’un.e héros/héroïne ouvertement gay ou lesbienne.

Parmi Bloom, Musa, Stella, Aisha et Terra, il serait intéressant de voir l’une d’elles réaliser petit à petit son attirance pour les femmes et explorer en douceur sa bisexualité ou son homosexualité. Destin La Saga Winx est une teen série et s’y prête donc particulièrement bien puisque tous ses personnages sont à une époque formatrice de leur vie. En continuant d’inclure des personnages LGBTQ+, les séries permettent à tout le monde de se sentir représenté et peuvent faciliter un processus qui reste compliqué. S’il semble clair que Bloom et Sky finiront ensemble et que Musa est déjà amoureuse de Sam, tout reste possible pour Stella, Aisha ou Terra.

On n’oublie pas non plus Beatrix ni, si une saison 2 a lieu et qu’elle y est intégrée, la fameuse Flora que les fans voudraient voir dans la suite. Dans tous les cas les possibilités sont nombreuses, et les scénaristes ont largement la place de créer un espace plus inclusif et représentatif du monde qui nous entoure dans la série. On aurait tendance à penser que Stella pourrait avoir une intrigue particulièrement intéressante autour d’un coming-out, après avoir été forcée dans des cases toute sa vie. Maintenant qu’elle commence à s’émanciper de l’influence de sa mère, la jeune femme pourrait réaliser que son amour pour Sky était ce qu’on attendait d’elle mais pas forcément poussé par ses propres sentiments.

Par ailleurs l’amitié qui commence à naître entre eux laisse penser que c’est une relation platonique qui leur convient le mieux, et Sky pourrait devenir le confident des questionnements de Stella sur sa sexualité. Enfin, il se pourrait que son histoire avec Ricki soit liée à des sentiments amoureux pour elle, et Stella pourrait l’avoir aveuglée en puisant trop fort dans les sentiments négatifs sur son amour refoulé pour elle. En bref tout est déjà là, et on espère que la série remédiera à ce manque si Netflix la renouvelle. En attendant de voir ça, découvrez les clins d’œil à Harry Potter cachés dans Destin La Saga Winx.

Source: Lire L’Article Complet