Darkseid vs Thanos : qui remporterait le combat ?
TV 

Thanos et Darkseid ont beaucoup en commun, mais un seul pourrait remporter le match !

Ils sont grands, ils sont inéluctables, dotés de pouvoirs dépassant l’imagination, veulent contrôler l’univers tout entier et répondent aux doux noms de Darkseid et Thanos. Le premier a été introduit dans le DCEU grâce à l’inespérée Snyder Cut de Justice League, tandis que le second a meurtri les Avengers et leur monde à jamais pendant la saga de l’Infini. Deux méchants de taille donc, dont l’apparence et les ambitions ne sont pas similaires par hasard. Darkseid et son succès ont en effet largement inspiré la création de Thanos. Il y a tout de même de quoi se demander comment un face à face entre ces deux Titans pourrait se terminer !

Darkseid dans la Snyder Cut de Justice League

Si un combat entre Darkseid et Thanos avait lieu, lequel des deux l’emporterait ? Pour répondre à cette question il faut regarder du côté de leurs pouvoirs dans les comics, puisque les films n’ont fait qu’aborder une infime partie de leurs capacités. Tout les deux ont un point commun : ils sont immortels. Sauf que cette immortalité ne se traduit pas de la même façon. Pour le Titan Fou par exemple, cela signifie que même s’il meurt, il reviendra forcément à la vie. De son côté, le seigneur d’Apokolips a tout simplement cessé de vieillir. Ils sont également tous les deux invulnérables, à des degrés différents.

Thanos dans Avengers Infinity War

Thanos est en effet capable de résister à des attaques d’une puissance suffisante pour terrasser une planète entière. Darkseid n’est pas en reste non plus, puisqu’il est également capable de survivre à l’explosion d’une planète entière, ainsi qu’aux attaques simultanées de la Ligue des Justiciers. Sommes-nous face à un match nul ? Pas vraiment. Thanos est certes très fort, mais Darkseid a un avantage sans précédent. Il est en effet capable de détecter et de visualiser ce qu’il se passe dans l’univers, et même de maîtriser l’équation d’Anti-Vie, qui peut contrôler les esprits. Il est également capable de manier l’énergie cosmique. Face à tout ça, le Titan Fou ne ferait sûrement pas long feu. Certes, il ressusciterait, mais il serait sûrement le premier à finir K.O. Pour nous il n’y a donc que peu de doute, Darkseid serait le grand gagnant du combat ! Précédemment, on s’est intéressé à un match opposant Superman et Homelander.

Source: Lire L’Article Complet