Danse avec les stars : pourquoi Denitsa Ikonomova pourrait réintégrer le jury de la prochaine saison
TV 

Après une première saison en tant que jurée de Danse avec les stars aux côtés de Chris Marques notamment, Denitsa Ikonomova pourrait bien rempiler pour une seconde édition. Explications.

Du parquet au jury. Depuis la troisième saison de Danse avec les stars en France, Denitsa Ikonomova en est l’un des visages emblématiques. Elle détient même le record de victoires, à savoir quatre, avec les talentueux Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Laurent Maistret et Clément Rémiens. Mais voilà que pour la onzième édition du concours de danse de TF1, la jeune femme de 34 ans a décidé de quitter la piste de danse pour laisser une chance à ses concurrents, au profit d’une place dans le jury. Exit Shy’m, Jean-Marc Généreux (parti pour France 2) et Patrick Dupond qui est décédé. A l’exception de Chris Marques, c’est un juré totalement renouvelé que les téléspectateurs ont pu découvrir après deux ans d’absence. L’historique – et directeur artistique – de DALS a pris place aux côtés de Jean-Paul Gaultier, François Alu ainsi que Denitsa Ikonomova donc.

Une nouvelle casquette qui lui a particulièrement plu. "J’ai adoré cette expérience. Nos trois finalistes nous ont bluffés. Michou et sa belle progression, Bilal impressionnant depuis le début, et Tayc, le showman…", s’émerveille-t-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 10 janvier. Et qui prouve sa volonté de vouloir réitérer l’exploit l’an prochain. Face au succès de cette onzième saison – en moyenne 3,77 millions de téléspectateurs et 19,5% du public en audience veille -, TF1 pourrait bien conserver ce quatuor de juges.

Denitsa Ikonomova a été conseillée par Fauve Hautot

Elle n’est pas la seule à avoir eu envie de sortir de sa zone de confort. Avant Denitsa Ikonomova, c’était Fauve Hautot qui se frottait au difficile exercice de juger ses collègues. Un rôle qu’elle a tenu pendant trois saisons, avant de retrouver non sans joie le parquet. Et elle a bien fait, puisqu’elle a remporté le concours de TF1 les deux dernières éditions, avec Sami El Gueddari et Tayc. Une expérience qui lui a permis de prodiguer quelques conseils à Denitsa Ikonomova. "Je lui ai dit de rester elle-même", nous confiait Fauve Hautot, prédisant : "Elle va être parfaitement bien dans ce rôle tant elle est douce". Elle ne s’est pas trompée.

Source: Lire L’Article Complet