Danse avec les stars bientôt de retour ? La réponse ambigüe d’Inès Vandamme
TV 

Ce jeudi 25 mai, Inès Vandamme a été interrogée sur le retour prochain de Danse avec les stars. Alors que sa programmation semble incertaine, la danseuse du programme avoue ne pas avoir été encore contactée par la production. Explications.

Les tenues à frou-frous et à paillettes ne sont pas près de sortir du placard. Chaque année, la rentrée télévisée est synonyme de Danse avec les stars. C’est généralement entre mi-septembre et mi-octobre que TF1 dégaine son concours de danse. Sauf que cette saison, cela risque de ne pas être le cas. "On ne sait pas si le programme revient. Je ne sais pas si la production voudra de moi à nouveau", avoue Inès Vandamme face aux caméras du Buzz TV du Figaro ce jeudi 25 mai. Néanmoins, la danseuse et chorégraphe de 30 ans ne semble pas plus inquiète que cela quant à l’avenir de l’émission. Si elle n’a pas de nouvelles de la production pour l’instant, elle estime que "ce n’est pas très étonnant". "D’une saison à l’autre, on a un appel qui arrive fin mai, début juin, fin juin, ça dépend un peu des années donc finalement, je pense que l’appel ne va pas tarder à arriver – en tout cas, j’espère, ça voudrait dire qu’ils pensent encore à moi", rapporte la collègue de Fauve Hautot, Anthony Colette ou encore Elsa Bois.

Sauf que ce fameux appel risque de se faire attendre. Et pour cause, la Une compte bien dérouler le tapis rouge à la dixième Coupe du monde de rugby. Pendant deux mois, la chaîne va retransmettre "les 20 meilleures rencontres : la quasi-intégralité des matchs des Bleus de Fabien Galthié ainsi que la totalité du dernier carré, au milieu des vacances de la Toussaint", comme l’annonçait Le Parisien en mars dernier. Des matchs qui seront diffusés en prime-time et en fin de semaine. "TF1 a d’ores et déjà bloqué 7 samedis, 6 vendredis et 5 dimanches, avec jusqu’à quatre soirées consécutives mi-septembre", précisaient nos confrères. Difficile donc de trouver de la place pour Danse avec les stars dans ces conditions. D’autant qu’à la Toussaint, la Star Academy fera son retour avec une nouvelle édition allongée par rapport à l’année dernière.

Source: Lire L’Article Complet