Coup de gueule d'Estelle Denis contre la jauge à 5000 spectateurs dans les stades (VIDEO)
TV 

Invitée sur Europe 1 Estelle Denis est revenue sur le maintien du nombre maximum de spectateurs dans les stades à 5000 personnes.

Ce lundi 3 août, Estelle Denis était invitée à l’antenne d’Europe 1. L’animatrice en a profité pour revenir sur le maintien du nombre maximum de spectateurs, évalué à 5000 personnes maximum, dans les stades, une mesure annoncée le 28 juillet dernier par le ministère des Solidarités et de la Santé.

À lire également

Claude de Koh-Lanta défié par Estelle Denis en direct (VIDEO)

Je ne comprends pas cette jauge des 5.000 spectateurs” débute Estelle Denis avant de s’expliquer. “Si vous êtes 5.000 dans un stade qui contient 5.000 places ce n’est pas pareil que 5.000 personnes dans un stade qui contient 80.000 places“. Elle poursuit : “Je ne comprend pas qu’il n’y ai pas une jauge avec un pourcentage. Mettons que les stades soient remplis à 25%. Et donc évidemment ça ferait 20.000 personnes au stade de France”.

Limitation dans les stades: “Je ne comprends pas cette jauge des 5.000 spectateurs. Dans un stade qui contient 5.000 places ce n’est pas pareil que 5.000 personnes dans un stade qui contient 80.000 places”, @DenisEstelle #Europe1 pic.twitter.com/4mk1BWEfBk

En effet, l’animatrice craint que cette restriction n’ôte tout le sel d’une rencontre sportive : “Après, 5.000 c’est mieux que rien, mais du foot sans spectateurs, honnêtement c’est triste. Un très grand match sans spectateurs, on ne peut pas le voir comme un “très grand match”. C’est pas pareil il manque quelque chose : les plans sur les supporters, les chants, le bruit… Le spectacle des supporters ça fait partie du sport“. 

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet