Constantine 2 : Ce qu'on aimerait vraiment voir dans une suite avec Keanu Reeves
TV 

Alors que la suite de Constantine a été officiellement annoncée par l’un des comédiens, on réfléchit déjà à ce que l’on aimerait voir dans ce second volet avec Keanu Reeves ! 

En début de semaine, nous apprenions que Constantine aurait droit à une suite très certainement avec Keanu Reeves. Bien que l’acteur n’ait pas encore officialisé son retour, cela n’a pas empêché les fans les plus fidèles d’imaginer à quoi pourrait ressembler ce second volet avec la star de Matrix. Des idées qui nous ont poussés à réfléchir à ce que nous aimerions voir dans la suite. Entre come-back du casting original, l’arrivée de nouvelles menaces et la conservation de cette patte horrifique, il est certain que le long-métrage aurait alors toutes les cartes en main pour séduire une nouvelle fois les fans inconditionnés de l’anti-héros. Dès éléments inédits qui faisaient déjà du premier film une adaptation originale dans le paysage cinématographique héroïque et qu’il nous tarde de retrouver dans Constantine 2 !

UN ASPECT HORRIFIQUE ET HEROIQUE

Le film Constantine réalisé par Francis Lawrence avait marqué les esprits en 2005, notamment grâce à son aspect horrifique. Un élément qui en faisait une création inédite dans le paysage cinématographique héroïque. Le célèbre occultiste et exorciste incarné par Keanu Reeves voyageait en effet entre le monde des vivants et celui des morts, l’exploration de ses dons nous offrant ainsi des séquences grunges, à la fois fantastiques et horrifiques. L’arrivée d’Angela (Rachel Weisz) en enfer, le duel de Constantine face à Balthazar ou encore l’attaque des démons au cœur de Los Angeles sont autant de scènes ayant donné des frissons aux spectateurs et que l’on espère retrouver dans la suite. Etant donné les progrès techniques, il ne serait pas difficile pour les équipes créatives d’offrir aux fans une nouvelle plongée dans l’épouvante et le royaume du diable, d’autant plus que des films noirs tels que Joker en 2019 et prochainement la Snyder Cut de Justice League ont démontré l’attrait des fans vis-à-vis de ce genre de création. A travers un classement R-Rated, Constantine 2 pourrait donc ne pas lésiner sur les scènes d’horreur-fantastique. De quoi séduire les fans de la première heure !

LE RETOUR DU CASTING ORIGINAL

Constantine avait su séduire les fans de l’anti-héros notamment grâce à son casting, composé entre autres de Keanu Reeves, Rachel Weisz, Tilda Swinton, Djimon Hounsou, Shia LaBeouf ou encore Peter Stormare. Si ce dernier a confirmé son retour dans la peau de Lucifer, il ne serait pas non plus surprenant de retrouver l’ensemble de la distribution dans la suite. Ceci permettrait notamment d’explorer de nouveaux arcs narratifs, comme la relation amoureuse entre Angela et Constantine, le pacte de ce dernier avec Lucifer, la nouvelle vie de Gabriel devenue humaine contre son grès ou encore le rôle de Chas Kramer, ce dernier officiant désormais au paradis. Ces deux derniers éléments seraient particulièrement intéressants à observer, Gabriel pouvant être une menace vengeresse face à Constantine. En effet, le personnage incarné par Tilda Swinton dans le premier volet pourrait traquer l’exorciste depuis sa descente sur Terre, tandis que Chas servirait une nouvelle fois d’allié. Un partenariat qui aura de quoi rappeler avec nostalgie le premier volet !

LUCIFER EN TANT QU’ALLIE DE CONSTANTINE

Dans le premier volet, Lucifer et Constantine avaient une relation particulière. Une dynamique qui pourrait être davantage appréhendée dans la suite et témoigner d’une connexion assez spéciale entre les personnages, au point que ces derniers soient de futurs alliés. On pourrait imaginer que Keanu Reeves demande une faveur à Peter Stormare ou à l’inverse que le maître de l’enfer demande à Constantine de l’aider dans son combat face à Dieu. Ceci offrirait une appréhension inédite de l’opposition classique entre Paradis et Enfer, entre Bien et Mal, tout en réinventant la mythologie divine. A ce titre Dieu pourrait être un personnage néfaste que Constantine pourrait combattre avec l’aide du Diable. Une idée qui pourrait apparaître inédite, Lucifer se servant aussi de ce lien pour observer les prochains pêchés de l’exorciste de DC.

LA RELATION D’ANGELA ET DE CONSTANTINE

L’un des points forts du premier film Constantine fut également la relation de ce dernier avec Angela incarnée par Rachel Weisz. L’occasion de découvrir les premiers émois d’une romance, le personnage de Keanu Reeves s’étant tout de même sacrifié pour celui de sa co-star. Avec Constantine 2, on pourrait voir comment a évolué le lien entre l’enquêtrice et l’exorciste ces dernières années, Angela ayant pu prendre part aux activités de ce dernier depuis son expérience dans le premier film. Toutefois, Rachel Weisz est attendue dans les mois prochains du côté de l’univers Marvel dans Black Widow, la rumeur voulant que son personnage Melina soit Iron Maiden. Ainsi, son contrat avec la Maison des Idées pourrait compliquer son retour au sein de la Warner dans la suite. Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les fans si tel était le cas bien que la disparition d’Angela puisse être l’élément déclencheur des nouvelles aventures de Constantine. Un ressort inédit qui aurait de quoi nous séduire et faire du film, un projet DC audacieux.

Source: Lire L’Article Complet