Coluche, une époque formidable : quels amis de l’humoriste témoignent dans ce documentaire ?
TV 

Ce vendredi 11 juin, France 3 diffuse un documentaire exceptionnel consacré à Coluche. Dans celui-ci, de nombreux amis et proches de l’humoriste ont pris la parole.

Les fans de Coluche sont impatients. Ce vendredi 11 juin, France 3 diffuse en effet un documentaire exceptionnel consacré à l’humoriste et intitulé Coluche, une époque formidable. Réalisé par Matthieu Jaubert et raconté par Gérard Jugnot, ce reportage revient sur la vie et la carrière de l’humoriste, tragiquement décédé dans un accident de moto en 1976. Dès 21h05, les téléspectateurs vont pouvoir replonger dans l’existence étonnante de cet homme, tour à tour animateur radio, acteur, créateur des Restos du coeur mais également candidat à la présidentielle. Et pour ce faire, le réalisateur a compilé de très nombreuses archives, une trentaine d’extraits de sketchs et de spectacles, de films mais aussi des images inédites tournées dans son intimité.

Dans Coluche, une époque formidable, de nombreux amis et proches de l’humoriste vont également prendre la parole. C’est notamment le cas de Gérard Lanvin, devenu acteur grâce à Coluche. "J’ai rencontré Coluche parce que j’avais garé ma Harley à côté de la sienne, aux Puces. Il m’a acheté une salopette, on est allé parler moto au bistro. Ça a changé ma vie", confiait-il au Figaro. Comme lui, Thierry Lhermitte va aussi évoquer celui chez qui il a vécu pendant un an au début de sa carrière et Richard Gotainer celui qui a lancé sa carrière musicale. Il y aura également les témoignages de Michel Boujenah, Claire Nadeau, Danièle Gilbert et Jean-Michel Vaguelsy. Philippe Labro, Maryse Gildas et Jacques Attali raconteront également leurs souvenirs de l’humoriste.

Quels politiques vont évoquer Coluche ?

Dans ce documentaire, il y aura également Jean Glavany et Harlem Desir. Le premier, qui était chef de cabinet lors du premier septennat de François Mitterrand, a été chargé de persuader Coluche d’abandonner sa candidature loufoque à la présidentielle. Le deuxième, a participé aux côtés de l’humoriste a la création de SOS Racisme en 1984. Un documentaire précieux et inédit, qui promet ! "En moins de 15 ans, il aura marqué de son empreinte indélébile l’inconscient collectif des Français, peut-on lire sur le site de France Télévisions. Car Coluche avait un pouvoir, celui de faire rire et de changer le monde. Avec lui, tout était possible."

Source: Lire L’Article Complet