Clémence Castel : quel âge avait-elle lors de sa première victoire à Koh-Lanta ?
TV 

À 36 ans, Clémence Castel participe pour la quatrième fois à Koh-Lanta. Lorsqu’elle a remporté sa première victoire, l’aventurière était encore très jeune !

Jamais trois sans quatre ! Depuis plusieurs semaines, Clémence Castel vit une nouvelle aventure Koh Lanta, sa quatrième. Dans La Légende, la jeune femme a retrouvé la plupart des autres candidats les plus emblématiques de l’émission de TF1. Mais au sein des deux équipes de cette saison spéciale, Clémence Castel a une particularité : elle est l’unique à avoir remporté deux fois Koh-Lanta. La première, c’était en 2005, lors de la cinquième saison. A l’époque, elle n’avait que 20 ans et était étudiante en STAPS, après avoir tenté une carrière dans le tennis, sport qu’elle pratique depuis son enfance. "Koh Lanta représentait un défi sur le plan sportif et humain. J’avais envie de pousser mes limites", confiait-elle à la Dépêche du midi.

Cette édition fut remportée par la jeune femme originaire de l’Ariège. Sa soudaine médiatisation lui a ainsi permis de se lancer dans une nouvelle carrière télévisuelle. Clémence Castel a notamment présenté la retransmission française de l’émission américaine Fear Factor sur la chaîne NT1, aujourd’hui rebaptisée TFX. L’aventurière est également apparue dans un épisode de la série culte de TF1, Sous le soleil. En 2008, Clémence Castel a tenté l’aventure Koh-Lanta pour la deuxième fois, lors du Retour des héros. La candidate fut cependant éliminée juste après la réunification. Dix ans plus tard, les téléspectateurs l’ont retrouvée dans Le Combat des héros.

Clémence Castel : "Ca a été très difficile à gérer"

Cette fois-ci, l’aventurière a renoué avec la victoire en devenant la première candidate de l’histoire du jeu à remporter Koh-Lanta à deux reprises. A 36 ans, Clémence Castel compte bien ajouter un nouveau trophée à son palmarès déjà impressionnant. "Ça a été l’aventure la plus difficile à aborder des quatre saisons que j’ai eu la chance de vivre,nous confiait-elle. On avait tous un bon niveau, que ce soit dans la survie et les épreuves, on avait tous une bonne raison d’être là, donc avoir à choisir pendant les conseils, à prendre position et à voter contre untel ou untel, c’était un casse-tête à chaque fois. Ça a été très difficile à gérer parce que l’affect se mélange à la compétition et à la stratégie, et on a été nombreux à trouver ça difficile de se positionner sur ce Koh-Lanta." Elle ne veut qu’une seule chose : remporter cette saison anniversaire et marquer encore un peu plus la Légende de Koh Lanta.

Source: Lire L’Article Complet