Clémence Castel (Koh-Lanta : La Légende) : "La plus grosse menace, c’est Claude"
TV 

Au casting de la prochaine édition All Stars de Koh-Lanta, baptisée Koh-Lanta : La Légende, Clémence Castel se confie à Télé Star sur cette nouvelle aventure.

Koh-Lanta, c’est reparti ! Le 24 août prochain, TF1 donnera le coup d’envoi de Koh-Lanta : La Légende, édition célébrant le 20ème anniversaire de son émission d’aventure culte. Pour l’occasion, Adventure Line Productions a rassemblé 20 des plus grands aventuriers de l’histoire de Koh-Lanta. Ceux-ci s’affronteront dès la fin de l’été dans "un Koh-Lanta XXL", selon le producteur Julien Magne, spécialement conçu à leur image. Dans ce casting d’envergure, on trouve notamment la belle Clémence Castel, qui après deux victoires en 2005 et en 2018, a décidé de tenter le triplé en repartant pour la Polynésie avec de grosses pointures de la survie.

À l’occasion d’une conférence de presse organisée chez TF1, l’aventurière de 36 ans s’est confiée à Télé Star sur cette nouvelle aventure. Elle a notamment évoqué l’un de ses compagnons de galère, Claude Dartois, qui devrait lui mettre des bâtons dans les roues dans la course à sa troisième victoire. "L’aventurier qui représente la plus grosse menace dans les épreuves, et même en stratégie, je pense que c’est Claude", a confié la gagnante de Koh-Lanta : Pacifique. Cela dit, Clémence est loin de se laisser décourager par les compétences de son adversaire. Lorsqu’on lui demande quel aventurier elle souhaiterait affronter lors d’un 1 contre 1, c’est à nouveau le nom de Claude qui lui vient à l’esprit : "L’aventurier le plus fort aujourd’hui reste Claude, donc pourquoi ne pas se mesurer au plus fort ?"

"La Légende", le dernier Koh-Lanta de Claude Dartois

Révélé en 2010 dans l’émission d’aventure de TF1, Claude Dartois a déjà participé à trois éditions de Koh-Lanta : Koh-Lanta : Viêtnam, Koh-Lanta : La Revanche des Héros et Koh-Lanta : L’Île des Héros. Finaliste à deux reprises, il s’est moult fois illustré par son physique et son mental d’acier et détient à ce jour le record des victoires sur Koh-Lanta, avec 17 succès en épreuves individuelles. Koh-Lanta : La Légende marquera la quatrième participation de Claude mais aussi la dernière, l’aventurier de 41 ans ayant annoncé qu’il ne rempilerait pas : "Je vous l’annonce, c’était ma dernière", a-t-il confié à Télé Loisirs. "Ce sont les 20 ans et ma 4e participation. Si j’avais 30 ans encore, mais j’en ai 40… À un moment il savoir l’accepter. C’est bon, j’arrête. Plein d’aventuriers arrivent derrière. Ils ont le talent et l’envie et c’est ce qui prime à Koh-Lanta."

Source: Lire L’Article Complet