Clémence Castel (Koh-Lanta) : "J’ai beaucoup plus pris position cette saison"
TV 

À 36 ans, après son récent coming out, l’aventurière double gagnante de Koh-Lanta est plus que jamais prête à en découdre dans la nouvelle saison, mardi 21 septembre à 21 h 05 sur TF1.

Après avoir frôlé l’élimination au premier conseil, vous gagnez l’immunité à l’épisode 2. Une façon de montrer que vous méritez votre place ?

Clémence Castel : Dans Koh-Lanta, gagner cette épreuve est la meilleure manière de se protéger. Au conseil précédent, j’ai été sauvée à une voix près.

Vous avez aussi battu un record à l’épreuve de la proue. Fière ?

Au pied du mur, on se dépasse toujours. Ça prouve aussi à certains aventuriers et à certaines personnes que je n’ai pas gagné deux fois Koh-Lanta en faisant de la figuration. (Elle sourit.)

Ahmad, un ex-candidat, a commenté votre victoire sur les réseaux sociaux en disant "que vous deveniez enfin intéressante"…

Je pense que j’ai fait mes preuves dans Koh-Lanta. Peut-être que j’ai avancé sans m’exposer, tout en étant plus stratège que je n’en ai l’air. C’est peut-être ça mon tour de force !

Est-ce qu’on va découvrir une nouvelle Clémence ?

C’est même ce qui m’a décidée à revenir. J’ai beaucoup plus pris position cette saison. Cela fait écho aux choix que j’ai faits dans ma vie personnelle. Je m’affirme plus désormais.

En effet, en juillet dernier, vous avez révélé que vous viviez une histoire avec une femme…

Oui, je me sens libérée dans ma vie perso et dans le jeu. J’ai été d’ailleurs très touchée par la bienveillance des messages que j’ai reçus. C’était le bon moment pour le dire. J’ai attendu que mes enfants (Louis, 8 ans, et Marin, 6 ans, ndlr), ma famille, mes amis aient digéré tout ça. Et je n’ai pas envie de me cacher.

Souhaitez-vous avoir d’autres enfants avec Marie ?

Pour l’instant, je vais garder ça pour moi. On est en train d’ouvrir ensemble un café-concert. C’est déjà un beau projet.

Source: Lire L’Article Complet