Clarice : Ce que la suite du Silence des Agneaux a qu'il manquait à Hannibal
TV 

Un deuxième épisode de Clarice a été diffusé et il confirme une tendance.

Alors qu’on vous livrait il y a quelques jours notre verdict de l’épisode 1 de Clarice, la suite du Silence des Agneaux, il est déjà temps de revenir sur la suite. L’épisode 2 a été diffusé sur CBS, et il est l’occasion de revenir sur les atouts de cette nouvelle série, et sur les raisons qui font qu’elle pourrait plaire aux fans du Silence des Agneaux qui n’ont pas accroché à Hannibal. La série de Bryan Fuller, par ailleurs absolument magnifique – on n’est évidemment pas là pour nier sa qualité – a ce qu’on pourrait appeler “défaut”, ou en tout cas un certain manque qui a pu décourager les sérievores les plus déterminés.

Clarice

Il s’agit simplement d’une touche d’espoir. Hannibal, dans toute sa beauté et sa splendeur, est une série incroyablement sombre qui plonge dans les recoins les plus noirs de l’esprit humain. Et bien qu’on puisse y trouver une certaine beauté, il faut quand même souligner qu’il est épuisant de retrouver épisode après épisode le mal-être de Will et un ton fataliste qui peut rebuter. Bien que basée sur le même univers de Thomas Harris, la série Clarice a choisi de ne pas se montrer aussi sombre, notamment grâce à des personnages beaucoup moins torturés. Même si chacun a ses problèmes, c’est en effet Clarice qui représente les ténèbres, là où ses collègues et son amie se révèlent être des sources de lumière.

Les flashbacks qui coupent certaines scènes et qui viennent rappeler le passé de Clarice permettent de garder l’ambiance particulière propre à l’univers du Silence des Agneaux, mais là où Will laisse sa fascination pour Hannibal l’entraîner, Clarice se retrouve sortie de force de son propre monde torturé par son entourage. Les téléspectateurs qui cherchent du thriller sans pour autant vouloir remettre toutes les motivations de l’humanité en question seront donc peut-être davantage séduits par ce format plus “habituel” qui se distingue quand même grâce à toute la mythologie qui entoure Hannibal et les tueurs en série. En attendant de savoir si la suite sera aussi réussie, découvrez pourquoi les fans sont persuadés que Netflix prépare un revival avec un saison 4 d’Hannibal.

Source: Lire L’Article Complet