Claire Chazal : cette star française très discrète qu’elle tente d’obtenir pour Passage des arts
TV 

À la présentation du magazine culturel Passage des Arts depuis 2019, Claire Chazal rêve de pouvoir échanger un jour avec des artistes bien précis…

Présentatrice phare du journal de 20 heures du TF1, Claire Chazal anime, depuis septembre 2019, l’émission Passage des Arts sur France 5. Elle y donne la parole aux professionnels de la culture, artistes, intellectuels et créateurs, qui traitent notamment de leur actualité et du monde de la culture dans sa globalité. En près de deux ans, la journaliste a reçu de nombreux invités prestigieux, notamment Alain Delon, Roberto Alagna, mais aussi Gérard Depardieu et Amélie Nothomb. Et si cette liste est déjà bien belle, l’ex-présentatrice du JT espère la voile encore s’allonger…

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Claire Chazal a révélé ses ambitions pour l’avenir de Passage des Arts, confiant sont envie de recevoir de nouvelles grandes figures de la culture et notamment l’actrice Isabelle Adjani, à qui elle aurait d’ailleurs déjà transmis une invitation. "Nous rêvions d’Alain Delon et de Gérard Depardieu, et ils sont venus, l’un et l’autre", a commencé la journaliste. "Aujourd’hui, j’aimerais recevoir Catherine Deneuve, mais aussi Isabelle Adjani, à qui je l’ai proposé, car je la connais de longue date. Et, bien sûr, Pierre Soulages et J.M.G. Le Clézio…" Notons que Claire Chazal a déjà plusieurs fois fait face à la star de Camille Claudel, l’ayant déjà interviewée lorsqu’elle présentait le 20 heures de TF1, en 2014.

Le défilé d’artistes se poursuit

Au cours de la dernière semaine d’avril, Claire Chazal a notamment échangé avec le philosophe Luc Ferry, l’écrivain Edouard Louis, le directeur de l’Institut Lumière Thierry Frémaux et les acteurs Lorant Deutsch et Arthur Teboul. Pour rappel, le magazine culture Passage des Arts est diffusé tous les jours du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur France 5.

Source: Lire L’Article Complet