Cheval de guerre (France 3) : qu’est devenu le jeune Jeremy Irvine qui débutait dans le film ?
TV 

Que devient le comédien britannique Jeremy Irvine, révélé par le drame Cheval de guerre signé Steven Spielberg et diffusé ce 7 novembre sur France 3 ?

Le drame Cheval de guerre, réalisé par Steven Spielberg, est diffusé ce 7 novembre 2019 sur France 3 à 21 h 05. Pour incarner Albert Narracott, le héros de son film, Steven Spielberg voulait un jeune visage : ce sera celui du comédien britannique Jeremy Irvine, 20 ans à l’époque. Au moment de la sortie du film, Steven Spielberg expliquait ce choix surprenant : "Pour le rôle d’Albert, je ne voulais pas quelqu’un qui avait joué dans d’autres films. Je désirais un nouveau visage […] Je me suis souvenu que Christian Bale fut le second garçon à auditionner pour Empire du soleil [sorti en 1987] et je ne suis revenu vers lui que plusieurs mois plus tard. Le même genre de situation s’est produit avec Jeremy. Nous étions pile au milieu de nos recherches lorsque nous avons vu Jeremy pour la première fois. Nous avons donc poursuivi les auditions pour voir si quelqu’un serait à sa hauteur. Après plusieurs mois de recherches, il était évident que Jeremy était le meilleur choix."

Jeremy Irvine, quoi qu’en dise le grand Spielberg, n’était pas totalement inexpérimenté. Le jeune artiste, qui souffre depuis l’enfance d’un épineux diabète de type 1, avait, avant Cheval de guerre, tourné dans une série humoristique Disney à sketches, Life Bites diffusée en 2008. Jeremy Irvine a aujourd’hui 29 ans et le jeune comédien n’a pas laissé passer la chance offerte par Cheval de guerre. On a pu depuis voir dans le film d’époque De grandes espérances, dans le film de guerre Les voies du destin ou dans la suite 2018 du gros succès Mamma Mia. Actuellement Jeremy Irvine est la vedette de la nouvelle série Treadstone, une série dérivée de la saga Jason Bourne, dont la diffusion a démarré aux États-Unis fin octobre 2019. Treadstone, dont on peut voir un aperçu en cliquant ici, sera diffusée en France sur Amazon Prime Vidéo à partir de janvier 2020.

Entretemps le très actif Jeremy Irvine a aussi tourné un film de guerre avec Samuel L. Jackson, The last full measure, qui sortira en 2020. Il est aussi à l’affiche d’un drame historique, The professor and the madman, où il a pu donner la réplique à Mel Gibson et Sean Penn. La date de sortie de ce dernier film, retardée par d’interminables problèmes juridiques entre Mel Gibson et ses associés, n’est pour l’heure pas fixée.

Diaporama réalisé par Arabelle Combet.

Source: Lire L’Article Complet