Dans le dernier numéro de TPMP diffusé ce mercredi 8 novembre 2023 sur C8, Delphine Wespiser a lourdement condamné le parti Renaissance et la prise de position d’Olivier Véran qui pense que "le Rassemblement National n’a pas sa place" à la Marche contre l’Antisémitisme.
Ce mercredi 8 novembre 2023, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de son émission Touche pas à mon poste. Une occasion pour le trublion du PAF d’évoquer un sujet d’actualité qui lui tient à cœur : la Marche contre l’Antisémitisme. Sur le plateau, les chroniqueurs se sont notamment exprimés sur la dernière prise de position d’Olivier Véran qui pense que « le Rassemblement National n’a pas sa place » à cet évènement. Un avis bien tranché avec lequel Delphine Wespiser était en désaccord.
Face à Loïc Signor, porte-Parole Renaissance, l’ancienne reine de beauté n’a pas mâché ses mots. « Je trouve que c’est la foire à la mauvaise foi ces derniers temps », a-t-elle lancé avant de poursuivre : « Je trouve que c’est pathétique d’utiliser cette guerre pour diaboliser le Rassemblement National comme vous le faites depuis des années. Sauf que depuis des années, il est au second tour… au bout d’un moment il faudra bien l’accepter parce que les Français sont en colères et je trouve que cette marche contre l’Antisémitisme ça veut surtout dire la marche pour la paix. Qui êtes vous pour dire untel ou untel n’a pas le droit de venir ? C’est une cohésion nationale avec tous les partis de France. Le Rassemblement National fait partie intégrante de ce qui est proposé aujourd’hui en France et ce depuis des années. »
A voir également : Le gros incident vestimentaire de Delphine Wespiser : la poitrine de la chroniqueuse apparaît sur « PAF » !
Loïc Signor répond à Delphine Wespiser
De son côté, Loïc Signor a tenté de défendre le point de vue de Renaissance. « L’unité nationale n’appartient à personne, elle ne se décrète pas », a-t-il expliqué. « En revanche, chacun est libre d’y participer en son âme et conscience et le Rassemblement National n’a pas la conscience très propre sur ce sujet. […] Je ne dis pas : ‘Ne venez pas’. Je dis : ‘En votre âme et conscience, changez, assumez et condamnez votre passé’. » Un débat qui a suscité de vives réactions.
V.B
Source: Lire L’Article Complet