C'est Noël, tout est permis avec Arthur : dans les coulisses du public virtuel de l'émission !
TV 

Ce mercredi 23 décembre à 21h05 , TF1 propose un nouveau numéro de C’est Noël, tout est permis avec Arthur. Crise sanitaire oblige, le tournage s’est déroulé sans public mais avec des spectateurs présents depuis leur domicile. Plongée dans les coulisses de ce tournage atypique.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, TF1 diffuse ce mercredi 23 décembre à 21h05 C’est Noël, tout est permis avec Arthur entourée d’une folle équipe de personnalités menée par Booder, Jarry, Karine Ferri, Gérémy Crévedille ou encore Bilal Hassani. Au programme : les célèbres épreuves qui font le succès du jeu mais aussi des surprises et même les danseuses du Lido ! Et cette année, en raison de la crise sanitaire, les équipes ont du faire appel à un public virtuel… Des anonymes ont donc été sollicités pour participer à l’émission depuis leur domicile. Nous avons infiltré le tournage du programme.

  • Mylène Demongeot fond en larmes au décès de Claude Brasseur, son mari dans Camping

    Télé Loisirs

  • L'interview inversée : Michel Blanc (Voyez comme on danse)

    Télé Loisirs

  • MINUIT DANS L'UNIVERS (Netflix) : la bande-annonce du film de George Clooney (VOSTFR)

    Télé Loisirs

  • 13 à table – 22 décembre

    Télé Loisirs

  • Exclu. Olivier Minne et les candidats de Boyard Land morts de rire à cause de Jeanfi Janssens et Booder

    Télé Loisirs

  • Capitaine Marleau se dévoile dans Previously, le podcast de Télé-Loisirs !

    Télé Loisirs

  • Exclu. "Je savais que le bébé n'allait pas bien" : bouleversée, Tiziana raconte le jour où elle a dû interrompre sa grossesse à 4 mois

    Télé Loisirs

  • Kem's : Eric Judor balance le numéro de Ramzy à l'antenne

    Télé Loisirs

  • Iris Mittenaere : découvrez l'intégrale de son Interview sans filtre

    Télé Loisirs

  • Une commissaire-priseur d'Affaire conclue n'ose pas donner son estimation, Sophie Davant la charrie

    Télé Loisirs

  • Décès de Claude Brasseur, figure populaire du cinéma

    Télé Loisirs

  • Mort de Claude Brasseur : qui est sa femme Michèle Cambon ?

    Télé Loisirs

  • Exclu. Angèle : pourquoi elle a arrêté d'interpréter une de ses reprises avec les attentats de Bruxelles

    Télé Loisirs

  • Nagui enchaîne les bides dans Tout le monde veut prendre sa place

    Télé Loisirs

  • Mario Lopez – Que devient l'acteur ?

    Télé Loisirs


  • Mylène Demongeot fond en larmes au décès de Claude Brasseur, son mari dans Camping
    Mylène Demongeot fond en larmes au décès de Claude Brasseur, son mari dans Camping


    Télé Loisirs


  • L'interview inversée : Michel Blanc (Voyez comme on danse)
    L'interview inversée : Michel Blanc (Voyez comme on danse)


    Télé Loisirs


  • MINUIT DANS L'UNIVERS (Netflix) : la bande-annonce du film de George Clooney (VOSTFR)
    MINUIT DANS L'UNIVERS (Netflix) : la bande-annonce du film de George Clooney (VOSTFR)


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Dans les coulisses…

“Loïc, on voit plus ton étagère que ta tête !” En ce mercredi 18 novembre, le chauffeur de salle de C’est Noël, tout est permis avec Arthur s’adresse non pas aux immenses gradins de l’émission de TF1… mais à des webcams ! En effet, pour ce numéro spécial Noël, et en raison de la crise sanitaire, Arthur a fait appel à un public de 70 personnes présentes… depuis leur domicile pour apporter leur bonne humeur. C’est donc depuis mon salon, et en tenue de fête s’il vous plaît, que j’assiste à l’émission culte de TF1, tout comme Stanislas, Arlette, Jean-François et les autres, grâce aux fameuses réunions Zoom utilisées par de nombreuses entreprises dans le cadre du télétravail. Sur mon écran d’ordinateur, je peux voir mes camarades du public mais aussi assister à de croustillants moments hors antenne de l’émission.

“Montrez nous un objet pourri de votre salon!”

Au préalable, le chauffeur de salle nous a demandé de bien régler notre caméra, et de sourire comme si nous étions dans les gradins de VTEP. Il faut dire que certains sont des habitués des plateaux d’Arthur et connaissent déjà parfaitement bien les fameuses séquences de l’émission. Lors de la diffusion, en décembre, les téléspectateurs pourront découvrir ce public sur les écrans géants du studio car ils font partie intégrante du programme. Arthur n’hésite pas à nous interpeller très souvent : “Amis du public, donnez une note à la danse de Chris Marques”. Ou encore : “Montrez-moi un objet pourri de votre salon “. Une bonne ambiance 2.0 où chacun joue le jeu, danse, rit et applaudit aux blagues de Booder, de Virginie Hocq et des autres invités.

Une demande en mariage en direct !

Dans ce public virtuel, certains se font plus remarquer que d’autres à l’image de Christophe, qui va jusqu’à demander Jarry en mariage, ne laissant pas indifférent l’humoriste qui lui répond : “C’est bon, j’arrive!“. Personnellement, j’ai vraiment apprécié cette expérience pour le moins originale, notamment cette chouette interactivité et ce rapport direct avec les invités et l’animateur… même si j’étais en fait dans mon salon accompagné de mes deux chats (qui, au passage, ont adoré me voir danser sur les tubes de l’année). Chaque “spectateur” quitte donc le “tournage” avec le sourire et même avec de très beaux cadeaux offerts par la production pour les remercier. “C’est la première fois que j’anime une émission avec un public virtuel. C’est bizarre un VTEP sans aucun bruit dans les gradins”, confie cependant Arthur après l’enregistrement. L’animateur enchaînera plusieurs autres tournages de son émission avec le même système. Et si c’était ça, la télé de demain ?

Source: Lire L’Article Complet