Ces questions que l'on se pose encore sur Black Widow
TV 

On a beau avoir adoré Black Widow, on est quand même sortie de la salle avec quelques questions en tête. 

Actuellement à l’affiche dans les salles de cinéma françaises, le film Black Widow nous a permis de comprendre certains des mystères qui entouraient le personnage de Natasha Romanoff jusqu’à présent. On sait par exemple ce qu’il s’est réellement passé à Budapest ou encore pourquoi l’idée d’avoir une famille était aussi important pour l’espionne. On a également pu en apprendre davantage sur ses origines, et la voir enfin briller en solo. Pour autant, le film n’a pas répondu à toutes les questions que l’on se pose sur la Veuve Noire et son univers. Il en a même suscité de nouvelles qui, on l’espère, seront prochainement élucidées dans le MCU.

Comment Dreykov et sa fille ont-ils survécu à l’explosion ?

Dreykov dans Black Widow

Avant que Yelena ne reprenne contact avec elle, Natasha Romanoff pensait avoir tué Dreykov, le leader de la Red Room, ainsi que sa fille Antonia en faisant exploser le bureau de ce dernier. Sauf que le film nous apprend qu’ils ont tous les deux survécus. Plus encore, Dreykov s’en est sorti complètement indemne tandis qu’Antonia est brûlée en partie au niveau du visage. Au vu de la puissance de l’explosion et surtout du fait qu’ils étaient à proximité de sa source, il y a de quoi se demander comment ils ont fait pour survivre. Dreykov était-il vraiment dans le bureau ? Avait-il déjà déjoué les plans du S.H.I.E.L.D et ainsi modifié la puissance de la bombe ? Ses médecins personnels sont-ils si doués que cela ?

Les conditions de la mort de Black Widow ont-elles été gardées secrètes ?

Black Widow dans Avengers Endgame

À la surprise générale, notre très chère Val débarque lors de la scène post-générique pour signer l’arrêt de mort d’Hawkeye, lançant Yelena à sa poursuite. Cependant, ce qui est le plus étonnant dans cette séquence ce n’est pas le fait que Clint Barton passe, à tort, pour le méchant de l’histoire, mais plutôt le fait que Yelena ne sache pas comment sa soeur est morte. Certes, elle n’a peut-être aucun contact avec ses collègues Avengers, mais on aurait tendance à penser que le sacrifice de l’héroïne aurait été rendu public, tout comme celui d’Iron Man. À moins que Val n’ait décidé de faire croire à sa jeune recrue que tout ces mots n’étaient que des mensonges…

Comment Dreykov a-t-il échappé au S.H.I.E.L.D ?

Dreykov est quand même vachement fort. Non content d’avoir enlevé et entraîné de force des jeunes filles pendant des années, il a réussi à se faire passer pour mort et à le rester pendant de longues années, sans être inquiété. Comment se fait-il que personne, aucune organisation, n’ait jamais réussi à le retrouver ou à détecter la présence des Veuves Noires ? Comment ses actions sont-elles restées invisibles aux yeux de tous y compris ceux de Natasha, même après la dissolution du S.H.I.E.L.D et de ses dossiers ? Un vrai mystère…

Qui sont les parents de Natasha ?

C’est dans Avengers Endgame que le nom du véritable père de Natasha a été révélé, avant que Black Widow nous en apprenne un peu plus sur sa vraie mère. Malgré tout, l’identité de ses parents reste un gros mystère. Tous les deux sont-ils vraiment morts ? Ont-ils jamais essayé de la retrouver ?

Comment Yelena, Melina et Red Guardian ont appris la mort de Natasha ?

Lorsque Natasha quitte sa famille à la fin de Black Widow, elle leur assure qu’elle fera attention et que rien ne va lui arriver. Malheureusement, elle a parlé un peu trop vite. Comment Melina, Alexei et Yelena ont-ils appris son décès ? L’ont-ils entendu à la télévision ? Lu dans les médias ? L’un des membres des Avengers était-il au courant de leur existence et leur a ainsi annoncé la triste nouvelle ?

Qu’est-il arrivé à Melina et Red Guardian ?

Red Guardian dans Black Widow

Grâce à la scène post-générique de Black Widow, on sait que Yelena a sans doute continué de garder un oeil sur Natasha, et a surtout commencé à travailler pour Valentina Allegra de Fontaine. On ne sait cependant pas ce qu’il est advenu de Melina et Alexei. Sont-ils tous les deux restés ensemble ? Ont-ils mis fins à leurs activités ? Sont-ils en cavale ?

Comment et pourquoi Yelena a-t-elle été recrutée ?

Comme on le disait juste au dessus, Yelena Belova a été recrutée par Val, dans un but encore bien mystérieux. Sachant que son existence est restée très secrète jusqu’à présent, comment et pourquoi Val s’est-elle intéressée à elle ? Yelena est-elle devenue une mercenaire ? A-t-elle retrouvé les autres Veuves Noires ? A-t-elle été choisie parce qu’elle connaissait Natasha Romanoff ?

Steve Rogers était-il au courant des évènements de Budapest ?

Une amitié forte et sincère a toujours uni Natasha Romanoff et Steve Rogers. Au point où on ne serait pas étonné d’apprendre que ce dernier connaissait certains de ses secrets dont ce qu’il s’est réellement passé à Budapest. Tous les deux ayant été des fugitifs en même temps, il est également possible que Natasha lui ait raconté les évènements que nous avons pu voir dans Black Widow. Le premier Captain America était donc peut-être au courant de l’existence de Yelena, mais aussi de la véritable fin de la Red Room.

Pourquoi Natasha n’a-t-elle pas gardé contact avec Yelena ?

On comprend rapidement que la relation entre les deux soeurs de coeur n’a pas vraiment été épargnée par le temps, et encore moins par le fait que Natasha ait rejoint le S.H.I.E.L.D. Seulement, si toutes les deux étaient aussi proches que Yelena le dit, pourquoi n’ont-elles pas gardé contact ? Et surtout, pourquoi Natasha n’a-t-elle pas cherché à revoir Yelena ? Il est possible que le S.H.I.E.L.D lui ait demandé de rompre tout contact avec son passé, afin de vraiment prouver son allégeance.

Natasha a-t-elle parlé à sa famille après le snap de Thanos ?

Natasha Romanoff dans Avengers Endgame

Les liens entre Natasha et sa famille de coeur semblaient consolidés à l’issue de Black Widow, notamment avec Yelena Belova, ce qui laisse penser qu’elle a peut-être essayé de les joindre après les évènements d’Avengers Infinity War, et le snap de Thanos. A-t-elle repris contact avec eux ? Étaient-ils tous victimes du snap ?

Quel est le but de Val ?

Valentina Allegra de Fontaine dans Falcon et le Soldat de l'Hiver

Que ce soit dans Black Widow ou Falcon et le Soldat de l’Hiver, les indices sur les véritables intentions de Valentina Allegra de Fontaine sont très minces, voire complètement flous. Que veut-elle vraiment ? Forme-t-elle une équipe de mercenaires ou de héros ? De quel côté est-elle ? Pourquoi veut-elle la mort d’Hawkeye? Est-il le seul Avengers en danger ? Pour qui travaille-t-elle ? Les réponses à toutes ces interrogations devraient arriver avec les autres projets de la phase 4 !

Natasha a-t-elle perdu l’odorat pour de bon ?

Natasha Romanoff dans Black Widow

La question n’a peut-être plus vraiment d’importance (quoi que), mais on la pose quand même : Natasha a-t-elle retrouvé son odorat ? En tapant sa tête contre le bureau de Dreykov, la Veuve Noire a pu sectionner l’un de ses nerfs, se rendant ainsi incapable de détecter les phéromones protecteurs de son ancien mentor. Était-ce réversible ? Comment a-t-elle été soignée par la suite ?

Source: Lire L’Article Complet