Ces films culte qu'on adorait mais qui ont super mal vieilli, merci la technologie
TV 

Ils étaient cools il y a 30 ans, mais quand on les regarde maintenant, on prend une sacrée claque tellement la technologie a évolué. 

Il y a des films qui ne vieillissent pas. On peut les remater vingt ou trente ans après, ils n’ont pas pris une ride. Ils sont toujours aussi bien faits, aussi intéressants et les effets visuels ne nous choquent pas plus que ça. C’est notamment le cas de films comme Jurassic Park, Le Cinquième Élément, Terminator ou encore Titanic. Mais il y en a d’autres, au contraire, quand ça fait un moment qu’on ne les a pas matés, nos yeux saignent en les revoyant tant ils ont pris un énorme coup de vieux. Entre les effets spéciaux désuets, les créatures en marionnettes mal faites et les transitions hyper old school, ces films ont beau être cultes, ils ne sont plus ce qu’ils étaient. De E.T. L’Extra-terrestre à Star Wars I : La Menace Fantôme, voici la liste des films culte qui n’ont pas bien vécu les années.

E.T. L’EXTRA-TERRESTRE

Lors de sa sortie en 1982, E.T. L’Extra-terrestre était une véritable révolution au niveau des effets spéciaux. Il est même vite devenu le film le plus rentable de tous les temps avec une performance au box-office de 619 millions de dollars dans le monde. Il était à la fois très original, magique et touchant, et il l’est toujours, mais il faut bien l’admettre : en 2020, le classique de Steven Spielberg a quelque peu perdu de sa superbe. Il aurait clairement besoin d’être rafraîchi.

DUNE

Le film de David Lynch va avoir le droit à un remake en 2021, réalisé par Denis Villeneuve et avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac ou encore Josh Brolin au casting. Et il ne sera pas malvenu car on ne peut pas dire que le film original ait bien vieilli. Le pustuleux baron, les mutations de la Guilde et de nombreux autres effets visuels sont désormais ridicules tellement ils sont mal faits.

S.O.S FANTÔMES

Oui, S.O.S. Fantômes est un classique. Oui, il est toujours aussi drôle. Mais non, on ne peut pas dire qu’il n’a pas pris une ride. Il suffit de regarder les tirs lasers des Proton Pack et les fantômes pour se rendre compte que les effets spéciaux du film ne sont plus ce qu’ils étaient. On ne parle même pas du Gozer qui possède Sigourney Weaver dans la scène finale, ça nous brise trop le cœur.

MORTAL KOMBAT

Considéré pour beaucoup comme l’une des meilleures adaptations cinématographiques de jeux-vidéos, il faut être réaliste concernant Mortal Kombat : les 25 années que le film a prises dans la figure ne passent pas inaperçues. Les dialogues paraissent quelque peu vides et risibles tant ils sont absurdes, mais le pire concerne les effets, qui étaient passables en 1995 mais qui ne sont carrément plus regardables aujourd’hui.

L’HISTOIRE SANS FIN

Qui n’a pas rêvé de vivre la même aventure que Bastien dans L’Histoire sans Fin ? De s’immerger dans un monde fantastique merveilleux, peuplé de créatures extraordinaires ? Du moins, à l’époque des années 90. Parce qu’en 2020, cet univers magique n’a plus vraiment rien de magique et fait beaucoup moins envie, avec ses décors en carton et ses marionnettes animatroniques mal fichues.

TRON

Lors de sa sortie en 1982, Tron s’est davantage appuyé sur ses effets spéciaux que sur son intrigue, qui, elle, laissait à désirer. Et il faut avouer que pour l’époque, les animations visuelles étaient bien faites et assez révolutionnaires, mettant tout le monde d’accord. Mais à l’heure actuelle, c’est complètement désuet. C’est même une souffrance pour les yeux qu’on ne vous conseille pas d’expérimenter.

STAR WARS I : LA MENACE FANTÔME

Les puristes de la saga intergalactique vont sûrement râler, mais soyez un peu honnête avec vous-même concernant la première version de Star Wars I : La Menace Fantôme : que pensez-vous de ces transitions entre deux scènes dignes d’un montage Power Point ? Et que dire des masques et des marionnettes qui font grincer des dents ? On en parle de Yoda qui fait plus peur qu’autre chose ?

Source: Lire L’Article Complet