Ces acteurs qui ont joué plusieurs rôles dans un même film
TV 

Jouer un rôle dans un film est une chose, en jouer plusieurs en est une autre ! Découvrez ces acteurs et actrices qui ont prêté leurs traits à plusieurs personnages dans le même film.

Après les transformations physiques extrêmes, on vous parle des acteurs et actrices qui ont interprété plus d’un rôle dans un même film. Déjà bluffants par leurs talents, certains n’ont pas hésité à se mettre dans la peau d’une autre personne pour les besoins d’un film. De Michael J. Fox à Eddy Murphy en passant par Warwick Davis, nombreux sont les acteurs qui se sont prêtés au jeu. Certains sont même devenus des maîtres en la matière. Posez-vous et prenez le temps de découvrir (ou redécouvrir) ces performances d’acteurs présents dans des films cultes.

Michael J. Fox, « Retour Vers le Futur 2 »

Michael J. Fox ne joue pas deux mais trois rôles dans Retour Vers le Futur 2. À commencer par le célèbre Marty McFly. Il enchaîne ensuite avec Marty McFly Jr ainsi que Marlène McFly. En bref, il joue quasiment toute la famille. Bien que le jeune garçon soit reconnaissable, Marlene McFly n’est pas aussi évident pour tout le monde. Il faut dire que l’acteur est bien entré dans la peau de ces différents personnages et est quasiment méconnaissable. Les trois personnages apparaissent ensemble lors d’un dîner, tous installés autour de la table, une scène complexe à tourner pour l’acteur mais vous savez, dans le cinéma rien n’est impossible !

Eddie Murphy, « Le Professeur Foldingue »

Comment faire cette liste sans mentionner Eddie Murphy ? L’acteur a interprété pas moins de sept rôles dans Le Professeur Foldigue. Il tient le premier rôle le Professeur Sherman Klump ainsi que son alter-ego Buddy Love, il joue également tous les membres de la famille de Sherman. Preuve du talent d’Eddie Murphy et de sa capacité à chacun de ses personnages. Ces nombreux rôles lui ont notamment valu des critiques positives pour le film. Ce n’est pas la première fois que Murphy se permet de jouer plusieurs personnes à la fois puisque dans Un prince à New York, sorti en 1988, il campait déjà 4 rôles. Presque une habitude finalement pour lui !

Warwick Davis, saga « Harry Potter »

Attention Potterheards, celui-ci est pour vous ! Warwick Davis interprète deux rôles différents à travers la saga. Un coup Professeur Filius Flitwick, un coup Gripsec le gobelin, Warwick Davis est méconnaissable d’un personnage à l’autre. Un fait que beaucoup de fans ont mis du temps à découvrir ! Il apparaît dans les huit films au total, Warwick Davis joue le Professeur Filius Flitwick dans 7 des films (Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1 est le seul dans lequel il n’est pas) ainsi qu’un court-métrage Harry Potter and the Forbidden Journey. Il reprend le rôle de Gripsec pour les deux derniers volets de la saga. Rendez-vous d’ailleurs pour la réunion Harry Potter le 2 janvier sur Salto !

Ben Stiller, Amy Adams et Hank Azaria, « La Nuit au musée »

Le prochain acteur dont on va parler est Ben Stiller. Protagoniste des trois volets, Ben Stiller se glisse dans la peau d’un autre personnage dans le troisième film. Au-delà d’être Larry Daley, il est aussi Laaa un homme de Néandertal. Évidemment, maintenant qu’on vous le dit, vous êtes sûrement en mode : « Ah oui c’est vrai ! ». Ce n’est d’ailleurs pas le seul puisque Amy Adams interprète Amelia Earhart dans La Nuit au Musée 2 ainsi qu’une employée du musée. De même pour Hank Azaria qui joue trois rôles Kahmunrah/Le Penseur/Abraham Lincoln. Du talent chez ces trois acteurs qui ont su nous immerger dans leurs aventures et nous faire rire.

Jack Nicholson, « Mars Attacks ! »

Pour terminer, Jack Nicholson dans Mars Attacks ! Sortie en 1996, l’oeuvre de Tim Burton met en scène Jack Nicholson dans le rôle principal du président américain James Dale. Il se trouve que l’acteur apparaît également en tant que Art Land, un entrepreneur plein d’ambition. Pourquoi a t-il joué ces deux personnages ? Plusieurs fois on a dit à Tim Burton qu’il ne pouvait pas tuer le personnage de Jack Nicholson, que c’était impossible. Le réalisateur a donc eu une idée : le faire jouer dans deux rôles afin de tuer les deux personnages. Comme ça c’est fait ! La liste est encore longue mais il est toujours plaisant de voir nos acteurs et actrices préférés interpréter plusieurs rôles à l’écran.


Source: Lire L’Article Complet