Cash Investigation : quel est le thème de l’émission du 20 octobre ?
TV 

Jeudi 20 octobre 2022, France 2 présente un nouveau numéro de "Cash Investigation" avec Elise Lucet. Mais quel est le thème de l’émission ? Réponse avec Télé Star.

"Entrepriss, mécénat, association, les liaisons dangereuses", voilà le thème du nouveau numéro de "Cash Investigation". Dans l’épisode du jeudi 20 octobre 2022 diffusé sur France, la journaliste Elise Lucet va s’intéresser aux dons et à leurs faces cachées. En effet, certaines associations en oublieraient parfois leurs missions. Ainsi, Gabriel Garcia va enquêter sur la plus connue des organisations de protection de l’enfance, l’Unicef France, et ses très lucratifs partenariats avec des multinationales. Il va notamment se rendre compte que certains partenariats posent question, comme celui signé avec une société qui utilise de l’huile de palme pour fabriquer ses savons et dont certains des sous-traitants, producteurs de cette huile, auraient recours au travail d’enfants comme le révèle l’enquête de France 2.

Cash Investigation : tout savoir sur les dons

De son côté, Elise Lucet et son équipe vont se pencher sur les comptes des associations. Qui contrôle l’utilisation des dons qui leur sont faits ? Mauvaise utilisation de l’argent des donateurs, conflits d’intérêt, absence d’appel d’offre, les dysfonctionnements sont nombreux. Il existe pourtant un label, Don en confiance, censé les contrôler. Mais entre la promesse et la réalité, il y a bien souvent un fossé. Après la diffusion de l’enquête, des invités de tous horizons, donateurs, responsables d’association, politiques, experts répondront aux questions d’Elise Lucet.

Source: Lire L’Article Complet