Dans les colonnes de La Voix du Nord, Camille Delcroix, le gagnant de "Top Chef 2018", revient sur les coulisses de l’émission de M6.
L’aventure Top Chef est intense. Camille Delcroix, gagnant de la saison 9 en 2018, se souvient d’un rythme de tournage très soutenu. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le cuisinier revient sur les coulisses de l’émission de M6 : "Du premier épisode jusqu’à la demi-finale, c’était du non-stop", révèle-t-il avant de poursuivre :"On tournait de 7h du matin à 23 heures. C’est pour ça qu’on voit des gens craquer dans l’émission."
Cette rigueur n’aura pas eu raison de lui. Preuve en est : Camille Delcroix s’est hissé en tête de la compétition, qu’il a remportée haut la main. Mieux, Philippe Etchebestl’a invité à rejoindre sa brigade, avant même que la finale du programme ne soit tournée. "Le chef ouvre un restaurant à Bordeaux. Cuisine bistrot à un étage, gastronomique à un autre", se réjouit-il. L’ouverture de l’établissement est prévue pour le printemps prochain. Pour participer à ce beau projet, Camille Delcroix a quitté le restaurant étoilé de Marc Meurin, le Château de Beaulieu, situé à Busnes (Hauts-de-France).
Depuis, l’ambition du jeune homme ne cesse d’augmenter : "Je veux devenir Meilleur Ouvrier de France", glisse-t-il à nos confrères. Et d’ajouter : "Cela symbolise l’excellence à la française. Et c’est tous les quatre ans, comme les Jeux olympiques."
Source: Lire L’Article Complet