C à vous : Mimie Mathy rétablit la vérité sur une folle rumeur dont elle a été victime
TV 

En juillet dernier, Mimie Mathy était victime d’une fake news sur les réseaux sociaux. Alors qu’elle y avait déjà répondu dans un long message, c’est dans une vidéo diffusée dans C à vous que la comédienne a souhaité rétablir la vérité une bonne fois pour toute !

Un tweet qui avait pris énormément d’ampleur… Le 16 juillet dernier, un internaute assurait avoir été agressé par Mimie Mathy dans un supermarché. Si le principal intéressé s’était excusé d’avoir propagé un tel mensonge, la comédienne avait été énormément blessée par les messages qu’elle avait reçus suite à cette fake news. Mercredi 8 septembre 2021, c’est dans une vidéo diffusée dans C à vous qu’elle a expliqué : "Ce sont des copains qui m’ont appelée en me disant : ‘Mais qu’est-ce que tu as fait au Cap d’Agde ?’ Je ne suis jamais allée au Cap d’Agde ! Comme quand je tape mon nom, j’ai souvent des alertes qui arrivent, je suis allée voir. Et je me suis dit : ‘Mais qu’est-ce que c’est que ce truc-là ?’"

Ne comprenant pas comment cet internaute avait pu inventer une telle histoire, alors qu’elle apprécie prendre du temps pour ses fans, Mimie Mathy s’est exclamée : "Déjà, je fais mes courses dans des supermarchés sans agresser personne. Je n’ai jamais refusé un selfie. Pourquoi avoir dit ça ?" Alors qu’elle est visiblement passée à autre chose, la star de Joséphine, ange gardien a ajouté : "Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. Mais je souhaite qu’il ait beaucoup d’imagination et qu’il s’en serve pour gagner sa vie !" Si cela n’excuse en rien ce qu’il avait fait, l’auteur de cette fake news s’était excusé. Avant de supprimer son compte, il avait écrit : "Par contre, je voudrais prévenir que le thread est faux et que ça doit surtout pas être une raison pour s’en prendre à elle dans la rue si vous la voyez. On a bien rigolé, mais quand même."

Mimie Mathy souhaite tourner la page

Dimanche 18 juillet 2021, c’est suite à l’ampleur qu’avait prise cette rumeur que la comédienne s’était exprimée sur Twitter. Attristée, elle avait déclaré : "Ces derniers jours, une certaine personne s’est ‘amusée’ à faire circuler sur Twitter une rumeur sur une prétendue agression de ma part. Dans une ville où je ne suis jamais allée. Cette rumeur a entraîné des milliers de réactions violentes et menaces, pour le coup infondées et sans aucune vérification sur les prétendus faits… Qui ont été ensuite relayées par des ‘médias’ soit disant professionnels." Pour conclure, Mimie Mathy avait ajouté : "Bien que la personne concernée se soit finalement excusée de ce canular, et ait supprimé son compte, ce genre de blague de très mauvais goût, m’attriste profondément. Réfléchissez un minimum aux conséquences de vos actes avant de poster et/ou de réagir à ce type de posts… Pour ma part, l’incident est clos."

Source: Lire L’Article Complet