Bruno (Les 12 coups de midi) meilleur maître de midi : sa réponse cinglante aux accusations de triche
TV 

Devenu le plus grand Maître de midi avec 200 participations, Bruno est visé régulièrement par des critiques qui estiment qu’il est largement favorisé par rapport aux autres participants du jeu. Des accusations de triche auxquelles il n’a pas manqué de répondre.

Avec le succès, les critiques affluent. Vendredi 13 août, Bruno est devenule plus grand Maître de midi de l’histoire des 12 coups de midi avec pas moins de 200 participations, dépassant ainsi Eric, jusqu’alors détenteur du titre. Une véritable fierté pour le candidat, qui a eu pour première réaction de ressentir comme un "syndrome de l’imposteur", rassuré par Jean-Luc Reichmann qui lui a assuré qu’il n’avait pas à rougir de sa situation. Un sentiment probablement provoqué chez lui par les accusations de triche dont il fait l’objet depuis plusieurs semaines, et ce parce que certains estiment que les questions lui sont posées dans le jeu de TF1, sont plus simples que celles posées aux autres participants.

"Il faut le demander à la production", a-t-il ainsi répondu au Parisien, en kiosque vendredi 13 août, avant de préciser qu’il lui arrivait parfois de connaître les réponses aux questions des autres candidats. "Et inversement, j’imagine. Tout dépend des connaissances des personnes", a-t-il ajouté, lui qui cultive de son côté ses nombreuses connaissances depuis son enfance. En tout cas, si favoritisme il y a de la part de la production des 12 coups de midi, Bruno assure qu’il n’est en rien au courant. "Je ne sais pas comment les questions sont choisies, je ne sais pas si une liste est programmée… Je me contente de faire mes émissions, et voilà !", avait-il précisé dans une précédente interview.

Bruno détient-il tous les records du jeu ?

Malgré 200 participations, Bruno n’est toutefois pas le recordman des 12 coups de midi, si l’on prend en compte plusieurs catégories. En termes de gains, il occupe toujours la deuxième place avec une cagnotte de 828 595€, soit presque 100 000€ de moins qu’Éric. Il peut également mieux faire en termes d’étoiles mystérieuses. Comme souligné précédemment, le Maître de midi a actuellement sept étoiles à son actif, à égalité avec Éric et Christian Quesada. Il lui faudrait donc en déchiffrer une huitième pour s’offrir le record de l’émission.

Source: Lire L’Article Complet