Le 8 janvier prochain, Bruce Toussaint arrivera sur TF1 aux commandes de Bonjour, une toute nouvelle matinale. Alors que trois figures de France Télévisions vont rejoindre l’équipe de chroniqueurs, Thierry Thuillier, directeur de l’information de TF1, se défend de vouloir déstabiliser la concurrence, dans une interview accordée au Parisien.
Ce n’est plus un secret, Bruce Toussaint quitte BFMTV pour rejoindre TF1 dans un projet novateur : une matinale pour la première chaîne, une première ! Si France 2 a toujours misé sur la tranche du matin pour gonfler ses audiences, sur TF1, aucun projet de ce type n’a encore été monté. A partir du 8 janvier, Bruce Toussaint présentera Bonjour, une émission diffusée de 7h à 9h30. Le présentateur sera entouré de chroniqueurs pour deux heures et demie d’information et de rubriques en tout genre. Vie quotidienne, culture, art de vivre et tendances, de nombreux sujets rythmeront cette matinale face à Télématin, proposée par le duo Thomas Sotto et Marie Portolano. Le nouveau présentateur de TF1 sera également épaulé par des correspondants en région pour renforcer la proximité avec les téléspectateurs.
Face à ce défi, TF1 a misé sur un casting qui devrait apporter dynamisme et fraîcheur. Parmi les nouvelles recrues de cette matinale : Christophe Beaugrand, Hélène Mannarino ou encore Karima Charni. "On a choisi des personnalités qui correspondent à celle de Bruce Toussaint et au ton que nous voulons donner à cette matinale. Elle sera enveloppante, j’allais dire bienveillante", a déclaré Thierry Thuillier, directeur de l’information du groupe TF1, qui est revenu sur les figures débauchées à la concurrence. En effet, Maud Descamps, journaliste dans Télématin, le médecin Vincent Valinducq et Benjamin Muller des Maternelles vont rejoindre l’équipe de Bruce Toussaint.
Source: Lire L’Article Complet