Blow Out (France 5) : quelle légende du cinéma français a prêté sa voix à John Travolta ?
TV 

Film culte de Brian De Palma porté par John Travolta, “Blow Out” sera diffusé à 20h50 ce mardi 1er février sur France 5.

C’est l’un des films préférés de Quentin Tarantino, qui l’a inspiré pour le casting de son chef d’oeuvre Pulp Fiction. France 5 vous propose ce mardi en prime time Blow Out de Brian De Palma et sorti en 1981. Le réalisateur avait proposé le premier rôle à Al Pacino, mais ce dernier était indisponible. Deux ans plus tard, ils faisaient enfin équipe dans l’inoubliable Scarface, et c’est finalement John Travolta qui a hérité du rôle de Jack Terry dans ce remake de Blow-up de Michelangelo Antonioni datant de 1967. 

À lire également

Vidéo: S.O.S. Fantômes Bande-annonce (3) VO (Allocine)

  • Encore Heureux Bande-annonce VF

    Allocine

  • Sweet River Bande-annonce VO

    Allocine

  • Emily in Paris – saison 1 Bande-annonce VOST

    Allocine

  • Balto chien-loup, héros des neiges Bande-annonce VO

    Allocine

  • Frauds Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°26 – "Retour vers le futur"

    Allocine

  • S.O.S. Fantômes Bande-annonce (3) VO

    Allocine

  • Retour vers le futur Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Animaux anonymes Bande-annonce VF

    Allocine

  • Gérardmer 2021 : l'interview du Jury !

    Allocine

  • Host Bande-annonce VO

    Allocine


  • Encore Heureux Bande-annonce VF
    D’accord, Marie est un peu fatiguée de l’insouciance de son mari Sam, cadre sup au chômage depuis 2 ans. D’accord, elle est très tentée de se laisser séduire par ce bel inconnu qui lui fait la cour. D’accord, il y a aussi le concours de piano de sa fille… Si cet équilibre dingue et léger tient à peu près debout, un événement inattendu jette toute la famille sur un chemin encore plus fou.


    Allocine


  • Sweet River Bande-annonce VO
    Joey, le fils de quatre ans d’Hanna, a été enlevé par le tueur en série Simpkins et n’a jamais été retrouvé. Rongée par la culpabilité, Hanna a fini par sombrer dans la drogue et l’alcool. Deux mois après sa sortie d’une cure de désintoxication, elle apprend que Simpkins est mort et décide de retourner enquêter sur le lieu du drame : Billins, une bourgade paisible entourée de champs de canne à sucre irrigués par la rivière Sweet. Elle va y découvrir de sombres secrets et menacer de les exposer au grand jour… Les vivants, comme les morts, vont tout faire pour l’en empêcher.


    Allocine


  • Emily in Paris – saison 1 Bande-annonce VOST
    Emily, une Américaine d'une vingtaine d'années originaire du Midwest, part s'installer à Paris après avoir reçu une proposition d'emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Die Hard 4, retour en enfer (M6) : qui est Cyril Raffaelli, ce français qui joue le méchant face à Bruce Willis ?

Créé pour rendre hommage à Alfred Hitchcock, Blow Out raconte les aventures d’un ingénieur du son, témoin d’un accident où un candidat à l’élection présidentielle a perdu la vie. Il va alors tout faire pour prouver qu’il s’agit d’un assassinat grâce à l’enregistrement sonore qu’il a effectué lors de l’accident… Ce thriller, dont le budget a été presque quadruplé quand John Travolta a rejoint le projet, a été un véritable échec commercial. Pourtant, quelques critiques étaient très bonnes à l’époque et ce long-métrage est tout simplement devenu culte ! Dans la version française, avez-vous reconnu quelle icône du cinéma français double la star américaine ? Sa voix est très reconnaissable, puisqu’il s’agit de Gérard Depardieu, et c’est John Travolta lui-même qui l’a désigné pour le doubler ! Le fait que le comédien français ait accepté était un événement : à ce jour et après plus de cinquante ans de carrière, Gérard Depardieu n’a prêté sa voix que dans six films…Regardez Blow Out de Brian De Palma sur France 5 à partir de 20h50 ce mardi 1er février.Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet