Biopic sur Grégory Lemarchal : devinez qui va jouer Nikos Aliagas ?
TV 

Le tournage de "Pourquoi je vis", le téléfilm que TF1 prépare sur la vie de Grégory Lemarchal vient de commencer. Et on sait enfin qui va jouer Nikos Aliagas, proche du chanteur, rencontré pendant la saison 4 de Star Academy.


Il est décédé de la mucoviscidose en 2007 à seulement 23 ans, et sa voix d’ange a touché les Français en plein coeur. Grégory Lemarchal va bientôt avoir droit à un biopic consacré à sa vie, avec l’accord de ses parents. Ce projet, monté par TF1, et défendu par les parents du chanteur a déjà rencontré le soutien de Karine Ferri, son ex compagne. 

Nikos Aliagas se prête à un jeu qu’il connaît bien !

Celle qui sera jouée par Candice Dufau à l’écran a assuré qu’elle serait derrière son écran lorsque le téléfilm sera enfin diffusé. Et outre Mickaël Lumière (Grégory Lemarchal), Odile Vuillemin (sa mère), Arnaud Ducret (son père). Lou Gala (sa soeur), Alexis Loizon (Kamel Ouali), elle y découvrira la performance un collègue, qu’elle côtoie très souvent en tournage : Nikos Aliagas. Comme elle, l’animateur était un proche de Grégory Lemarchal. Depuis des années, il partiipe d’ailleurs aux soirées de gala organisées au profit de l’association qui porte le nom du défunt star académicien.

Selon une information de Télé Loisirs, Nikos Aliagas sera lui-même dans “Pourquoi je vis”. Le journaliste, qui a déjà un talent pour la photographie et une petite expérience au cinéma va en effet de nouveau interpréter son propre rôle (comme ce fut le cas dans les films : “Star 80”, “Turf”, “Tamara vol 2” et “Mme Mills, une voisine si parfaite”).

Il est motivé pour l’association Grégory Lemarchal

Nos confrères expliquent d’ailleurs qu’il a déjà tourné au mois de décembre la scène où Grégory remporte la saison 4 de Star Academy. Le 22 décembre dernier, sur Twitter, il avait aussi rendu hommage à l’interprète de “Écris l’histoire” sur Twitter, en écrivant : “Il y a 15 ans Grégory Lemarchal gagnait la Star Academy. Une revanche sur la vie et sur la maladie. Aujourd’hui n’oublions pas l’association Grégory Lemarchal. Nous avons besoin de vous !”

Et c’est peut-être pour cela que Nikos Aliagas a accepté de se prêter au jeu. Comme l’expliquait Karine Ferri en septembre dernier au Parisien, “cela nous permet de mettre en avant l’association, de faire de nouveau des appels aux dons dont on a besoin puisque notamment la rénovation des services de pneumologie coûte beaucoup d’argent” .

Source: Lire L’Article Complet