Bernard Tapie : pourquoi il n’a pas annulé sa venue sur TF1 malgré son état de santé
TV 

Bernard Tapie était l’invité du 20 heures de Gilles Bouleau, ce lundi 26 avril, sur TF1. L’homme d’affaires de 78 ans, atteint d’un cancer, s’est montré très affaibli mais toujours aussi combatif.

Le présentateur Gilles Bouleau a reçu dans le JT de 20h de TF1 Bernard Tapie, ce lundi 26 avril. L’ex-patron de l’Olympique de Marseille a évoqué ses ennuis avec la justice, mais aussi son combat acharné contre le cancer. Très affaibli, Bernard Tapie, dont la maladie s’est propagée à "l’œsophage, l’estomac, les poumons, les reins et maintenant le cerveau", a confié durant l’interview qu’il avait failli ne pas être présent : "Il n’y a pas de surhomme. Je suis comme tout le monde, avec des moments de déprime, de grande souffrance… Mais la différence, c’est que quand je suis très mal et que j’appelle Gilles Bouleau, et que je lui dis ‘Gilles, on ne peut pas reporter ?’ Et qu’il me dit ‘ce n’est pas possible on a tout en place’, je dis ‘ok, j’arrive’. Et puis je suis content d’être là."

Bernard tapie : "On n’a pas à se vanter de trouver le courage, on a à avoir honte de ne pas l’avoir"

Un caractère de combatif qui ne le lâche pas malgré l’avancée du cancer. "Vous en avez, ils n’ont pas de charisme, ils ne la ramènent pas,… Mais, ils se battent comme des fous. Et puis d’autres, qu’on croyait très forts, se trouvent effondrés, avance Bernard Tapie. Il faut que chacun trouve le mobile de son combat. Celui qui est universel, c’est d’arrêter de faire souffrir ceux qui sont autour de nous, car eux aussi souffrent. On n’a pas à se vanter de trouver le courage, on a à avoir honte de ne pas l’avoir. Il faut l’avoir, il est à la portée de tout le monde. D’autant plus qu’aujourd’hui, sachez une chose, c’est que la science va à une vitesse incroyable. Celui qui, aujourd’hui, est atteint d’un cancer dit mortel à court terme, ce n’est pas sûr ! Donc il faut se battre."

Source: Lire L’Article Complet