Batwoman saison 2 : La showrunneuse explique pourquoi Ruby Rose (Kate Kane) n'a pas été remplacée
TV 

Le choix de créer une toute nouvelle Batwoman pour la saison 2 de la série a été le fruit d’une longue réflexion de la showrunneuse. 

L’annonce du départ de Ruby Rose de Batwoman en a surpris plus d’un, d’autant plus que la série du CWverse avait été renouvelée pour une saison 2. Plutôt que de trouver une nouvelle interprète pour le personnage de Kate Kane, l’équipe a préféré créer une nouvelle héroïne inédite sur les écrans, mais aussi dans les comics. Ce personnage, c’est celui de Ryan Wilder, joué par l’actrice Javicia Leslie. Prendre une telle route n’a cependant pas toujours été évident pour l’équipe de la série qui avait au départ pensé à tout simplement engager une nouvelle actrice pour le rôle Kate Kane. Après réflexion, ils ont finalement opté pour un nouveau personnage, un choix leur semblant plus sûr, comme l’explique Caroline Dries, la showrunneuse.

Interviewée par le Los Angeles Times, elle a déclaré “Je pense que certaines séries TV peuvent s’en sortir en changeant le casting, mais pour nous cela semblait un peu bancal. J’ai décidé de continuer l’intrigue, mais en introduisant un nouveau personnage qui deviendrait Batwoman, en maintenant l’héritage laissé par Kate Kane et en créant un mystère autour de là où elle est partie, et relever le défi.” L’introduction du personnage de Ryan Wilder est en effet un challenge de taille, la saison 1 ayant été écrite bien avant ce retournement de situation. Néanmoins, au vu du dernier trailer de la saison 2 de Batwoman, quelque chose nous dit que cette nouvelle héroïne a tout pour plaire. Réponse le 17 janvier prochain, date de début de la diffusion des nouveaux épisodes sur la chaîne The CW.

Source: Lire L’Article Complet