Barbara Shelley : l’actrice de Chapeau melon et bottes de cuir est morte
TV 

Barbara Shelley est décédée, ce lundi 4 janvier, à l’âge de 88 ans des suites du coronavirus. L’actrice britannique était surtout connue pour ses rôles dans des films d’horreur, mais aussi ses apparitions dans la série Chapeau melon et bottes de cuir.

Elle était l’un des visages féminins incontournables dans le monde du film d’horreur, la comédienne Barbara Shelley est morte à l’âge de 88 ans des suites de la Covid-19, ce lundi 4 janvier. C’est son agent qui a annoncé la triste nouvelle au Hollywood Reporter.

Avant de se lancer dans le cinéma, la comédienne a débuté par le mannequinnat. En 1957, elle décroche un rôle dans Cat Girl. C’est dans ce film que la Hammer, une société de production britannique spécialisée dans les films d’horreur, la repère. Sa carrière est alors lancée, la jeune femme sera d’ailleurs surnommée "La reine de la Hammer". Elle joue dans de nombreux films d’horreur comme La Gorgone, Dracula, prince des ténèbres, Raspoutine, Le moine fou

Barbara Shelley a fait deux apparitions dans Chapeau melon et bottes de cuir

Barbara Shelley partageait les têtes d’affiche avec ses homologues masculins Peter Cushing ou Christopher Lee. "Hammer était comme une famille, une famille très talentueuse… avec une atmosphère merveilleuse sur le plateau et un merveilleux sens de l’humour, avait déclaré la comédienne. Quand j’ai commencé à faire des films pour la Hammer, tous les acteurs dits classiques méprisaient le film d’horreur. Toutes les autres choses que j’ai faites, personne ne s’en souvient. Mais les films d’horreur, je leur suis très reconnaissante parce qu’ils m’ont apporté de nombreux fans, et je suis toujours très touchée que les gens viennent me demander un autographe." La comédienne britannique a joué dans plus d’une centaine de séries et de films comme Le Village des damnés, la série Chapeau melon et bottes de cuir, le temps de deux épisodes, en 1961 et en 1967 ou encore Doctor Who en 1984. Sa dernière apparition à l’écran remontait à 1989, pour la série Dark Angels, avec Peter O’Toole.

Source: Lire L’Article Complet