Bande-annonce West Side Story : Steven Spielberg revisite la comédie musicale culte
TV 

Une comédie musicale signée Steven Spielberg : c’est le programme de “West Side Story”, nouvelle adaptation cinématographique du classique de Broadway. Les premières images ont été dévoilées durant la cérémonie des Oscars. Moteur, Action… Musique !

Il y a 37 ans, dans un cabaret de Shanghai, Steven Spielberg réalisait -presque- deux de ses rêves de cinéaste avec Indiana Jones et le temple maudit : diriger un James Bond (la tenue d’Indy était un hommage direct au smoking de Goldfinger) et mettre en scène une comédie musicale (le flamboyant numéro en-chanté de Kate “Willie” Capshaw).

  • [INRQ] : Pâtisserie, rap et cinéma, Maroua (Thedollbeauty) fait son choix (Exclu)

    Public


  • [INRQ] : Pâtisserie, rap et cinéma, Maroua (Thedollbeauty) fait son choix (Exclu)
    Après le chef David Gallienne la semaine dernière, c’est une nouvelle personnalité qui a accepté de participer à notre interview Il n’en restera qu’un. Maroua, que les internautes connaissent aussi sous le nom de Thedollybeauty, compte plusieurs millions d’abonnés sur Instagram et Youtube. Elle s’est spécialisée dans la vidéos axées autour de la beauté mais a su au fil des années évoquer de plus larges sujets, notamment sur Youtube. Mais au-delà de la jeune femme que connaissent ses fans à travers les réseaux sociaux, qui se cache vraiment derrière Maroua ? La Youtubeuse a accepté d’évoquer ses passions au micro de Public. Elle parle notamment son film favori ou encore son moyen de transport préféré. La Youtubeuse parle aussi mode et révèle son voyage idéal. Rendez-vous dans la vidéo ci-dessus pour découvrir l’intégralité de l’entretien.


    Public

Inoubliable Anita du film original, Rita Moreno a par ailleurs répondu présente à l’invitation de Spielberg, à travers un rôle majeur de cette nouvelle version : une nouvelle approche du rôle de “Doc”, gérant du petit magasin qui emploie Tony, et témoin impuissant des rivalités et violences entre Jets et Sharks. 

La bande-annonce de West Side Story (1961)

Annoncé par le scénariste Tony Kushner (Munich, Lincoln) comme plus fidèle au livret original de la comédie musicale de Broadway, et incluant des éléments de la version scénique de 2009 (dont des dialogues en espagnol), ce West Side Story version Spielberg proposera des chorégraphies signées Justin Peck. A 34 ans, le résident du New York City Ballet a signé une vingtaine de ballets et remporté un Tony Award, s’imposant comme l’un des chorégraphes majeurs de la scène américaine actuelle.

Initialement annoncé en décembre 2020 dans les salles, West Side Story sortira finalement en décembre 2021 au cinéma. De quoi donner à Steven Spielberg quelques mois de post-production et de montage supplémentaires pour peaufiner SON musical… et se lancer avec panache dans la course aux Oscars 2022.

L’ouverture de Indiana Jones et le temple maudit

Source: Lire L’Article Complet